Lago di Vuert

Alpes Grées
Le lac de Vuert est situé au-dessus du refuge M. Bezzi (val d'Aoste) et face à l'imposant glacier de la Glairetta.
Difficile
juillet à mi septembre
randonnée dans la vallée de Valgrisenche
lac au dessus du refuge Mario Bezzi
Topo rando du lac de Vuert
ascension jusqu'au lac de Vuert

Accès à la randonnée Lago di Vuert

Depuis Chamonix, rejoindre Courmayeur par le tunnel du Mont-Blanc et prendre la direction d’Aoste par la SS26. Après le Tunnel Leverogne, tourner à droite en prenant la SR25 jusqu’à Valgrisenche. Continuer jusqu’au parking d’Usellières.

Itinéraire de la randonnée Lago di Vuert

Depuis le parking d’Usellières, remonter la route jusqu’au pont. Jeter un coup d’œil sur les impressionnantes gorges que la Dora di Valgrisenche a taillé dans la roche. Ne pas traverser le pont : remonter la Dora en rive droite par une route carrossable. L’itinéraire est noté 12.  Il faut compter 2h pour rejoindre le refuge Mario Bezzi. La pente est douce et agréable jusqu’à l’Alp de Saxe de Savoie. La pente se dresse et vous progressez désormais sur un sentier qui se faufile entre les aulnes verts. Un câble porteur permet au refuge de se ravitailler à moindre effort. ....

La suite du topo en cliquant sur le bouton orange