Depuis Albertville, prendre la N90 jusqu'à Moutiers. Là, entamer la montée vers Val Thorens par la D117. Rejoindre St Jean de Belleville, puis St Martin de Belleville puis vers Les Menuires. Le parking (10 places le long de la route) est situé à droite à 1,5 Km après le hameau de Praranger.
Itinéraire de la via-ferrata
On est tout de suite dans l’ambiance avec un premier pont Népalais, suffisamment court pour ne pas impressionner les débutants. Par la suite, quelques courtes longueurs verticales permettent de prendre un peu de hauteur, avant d’entamer une traversée vers la gauche. Un joli passage vertical et aérien sur une dalle compacte pimente la progression. Cette via-ferrata est suréquipée, ce qui est rassurant pour les enfants. Après ce passage, il est possible de prendre une échappatoire. Continuer les traversées pour rejoindre ce qui est le passage le plus impressionnant: un second pont Népalais équipé de planches en bois qui est bien plus long que le premier et qui s’enchaîne pour le retour par un pont de singes qui marque la fin de la via-ferra. Pour ceux qui auraient du mal avec cette difficulté, une échappatoire est possible.
Approche : Traverser la route et prendre le sentier. Suivre les panneaux «via-ferrata» et rejoindre le départ en 10 minutes seulement. Retour : La sortie de la via-ferrata débouche sur un replat au-dessus de la falaise. Repérer un sentier qui part vers l’est et qui vous ramène au parking en 15 minutes environ.
Via ferrata en accès libre Equipement : Queues de cochons en place
Votre avis - 0 Avi(s) - Note moyenne : 0/5
Donnez votre avis sur cette via-ferrata