Accès à la via-ferrata
Depuis Gap, prendre la N94 jusqu’à Embrun. Au premier rond-point prendre la direction de la station des Orres. Peu avant le centre de la station tourner à droite vers le parking Riou Sec.
Itinéraire de la via-ferrata
Les premiers mètres ressemblent à une randonnée aérienne, mais très vite la progression sur le rocher devient assez raide, parfois même déversant. Toute la première partie le long de la cascade est un enchaînement de verticalité. Sur le haut la première échappatoire continue par le dessus. L’itinéraire classique bifurque sur la gauche pour une progression toute en traversée. Il faut parfois user des muscles pour passer les parties les plus difficiles. A la fin de cette partie, une seconde échappatoire sur la droite permet de rejoindre le haut de la falaise. Continuer sur la gauche pour la partie la plus ludique. Une courte descente sur une vire bien franche, permet d’atteindre un rocher sur lequel un petit pas au-dessus du vide est obligatoire. Puis une nouvelle traversée avec le “gaz” autour, amène à la dernière verticale. Continuer ensuite sur le chemin en prenant à gauche pour le retour.
Topo PDF
Approche : Depuis le parking, remonter la piste forestière. Juste après l’ancienne bergerie descendre à droite dans le vallon de l’Eyssalette. Traverser le torrent et remonter sous les falaises (panneau).
Retour : A la fin de la via ainsi que pour les deux échappatoires, prendre le chemin vers la gauche. Il redescend à droite de l'autre via : Les Marcelinas. Il rejoint la piste forestière. Celle-ci redescend jusqu'au parking.
Via-ferrata en libre accès
Votre avis - 0 Avi(s) - Note moyenne : 0/5
Donnez votre avis sur cette via-ferrata