Depuis Baume-les-Dames prendre la D437 jusqu’à Maiche. Puis D464 jusqu’à Charquemont et Fournet-Blancheroche. Peu après le village, prendre la petite route à gauche au lieu-dit la Cheminée. Suivre celle-ci jusqu’au terminus.
Itinéraire de la via-ferrata
La première partie est tout de suite verticale histoire de prendre de la hauteur. Par la suite on progresse plus ou moins en traverser tout cela dans le décor grandiose des gorges du Doubs. De nombreux modules agrémentent la progression. Plusieurs agrès viennent compléter cette via (un pont de singe, deux passerelles, un pont Népalais, une tyrolienne). Les trois échappatoires judicieusement placés permettent d’éviter les difficultés. Le final est une superbe tyrolienne au-dessus des flots. Bref, une via-ferrata bien pensée.
Approche : Un court sentier mène au départ de la via en seulement 5 minutes. Retour : Suivre la main courante jusqu’à sa fin. Bifurquer sur votre droite pour atteindre les historiques «échelles de la mort». Au bas, emprunter le sentier jusqu’au parking.
A conseiller à tous et à partir de 1m50.
Via ferrata en accès libre
Votre avis - 0 Avi(s) - Note moyenne : 0/5
Donnez votre avis sur cette via-ferrata