Le petit Tabuc
Guisane
Itinéraire facile à faire en raquettes à neige dans le vallon du Petit Tabuc situé au hameau du Casset à côté du Monêtier-les-Bains
Facile
de décembre à avril
Raquettes à neige au Casset
Balade en raquettes depuis le Casset

Depuis Briançon prendre la route D1091 en direction du col du Lautaret. Peu après Le-Monêtier-les-Bains, prendre à gauche la D300 jusqu’au hameau Le Casset. Parking à l’entrée du hameau.

Aller jusqu’à l’église du Casset. Traverser la Guisane et chausser les raquettes à neige ! Après 50 mètres, traverser le torrent du Petit Tabuc en empruntant la passerelle à droite. Prêter attention aux traces des skieurs de fond pour ne pas les abimer. Juste après la passerelle, bifurquer à gauche pour une douce montée en rive gauche du torrent. Il en sera ainsi jusqu’au pont du Clot du Gué. La montée propose de courtes parties plus raides. Surveiller sur votre droite une passerelle qui permet de franchir à nouveau le torrent. De l’autre côté, entamer le retour en restant en courbe de niveau. Après environ 1,3 km, obliquer sur votre gauche pour rejoindre Le Casset.