Eskapad vous propose plus de 430 topos de randonnée à télécharger gratuitement
 
Logo Eskapad Rando
Le lac du Lou
Vanoise
Très jolie balade en raquette à neige à faire depuis les Menuires. Le lac du Lou est niché au beau milieu d’un vallon qui a su être préservé.
Facile
6 km
2h30
de décembre à mi-avril
2036 m
280 m
Hiver sur le lac du Lou
topo raquettes à neige du lac du Lou
Le lac du Lou aux Menuires
Itinéraire raquettes du lac du Lou

Accès à la randonnée

Depuis Albertville, prendre la N90 jusqu'à Moutiers. Là, entamer la montée vers Val-Thorens par la D117. Rejoindre St Jean de Belle ville, puis St Martin de Belleville et enfin les Menuires. Continuer vers Val-Thorens. Le parking des Bruyères est sur la droite de la route.

Itinéraire de la randonnée

Rejoindre le plan d’eau en logeant sur une centaine de mètres la piste de ski. Atteindre la passerelle qui permet de franchir assurément le torrent de Belleville. Ici aussi on prêtera une attention particulière aux quelques skieurs de fond. De l’autre côté du torrent, l’ascension débute en empruntant l’itinéraire d’été juste devant l’imposante sculpture en bois de Paul le bienheureux. L’itinéraire est simple mais l’on veillera aux quelques dévers pouvant être délicats lorsque la glace s’est formée après de multiples passages. On atteint en une heure une sorte de piste damée qui permet aux adeptes du free-ride de rejoindre la station. Il ne reste plus qu’un petit quart d’heure pour rejoindre le lac du Lou. Selon la saison on pourra marcher sur cette banquise éphémère. Prudence malgré tout sur les périodes de dégel le lac est profond de trois mètres vers le déversoir et d’une quinzaine de mètres vers la partie amont. Pour le retour, il suffit de prendre le même itinéraire en sens inverse.
Lire la suite

Masquer le texte

Topo PDF

Carte de la randonnée

Carte TOP25 Randonnée IGN 3534 OT - LES TROIS VALLEES Parc National de la Vanoise

Votre avis - 0 Avi(s) - Note moyenne : 0/5

Aucun avis

Donnez votre avis sur cette randonnée

* tous les champs sont obligatoires

Note