Accès à la randonnée Le sentier Blanc Martel
Le village de la Palud sur Verdon est situé au cœur des gorges du Verdon sur la D952 entre Moustiers Sainte Marie et Castellane. Vous trouverez de nombreuses places de parking, souvent payantes, autour du village.
Pour les accès au chalet refuge de La Maline et l’organisation des navettes, consulter notre site internet. Attention : réservation obligatoire pour les navettes !
Itinéraire de la randonnée Le sentier Blanc Martel
Le sentier Blanc-Martel est un itinéraire en aller simple.
Aussi le parc naturel régional du Verdon a mis en place un système de navette au départ de La Palud sur Verdon. Ainsi, le matin la navette vous amène au chalet de la Maline, départ du sentier Blanc Martel. En fin d’après-midi, une autre navette vous ramène du point sublime jusqu’à la Palud sur Verdon. Entre les deux, vous avez environ 7h pour parcourir le sentier, ce qui est largement nécessaire.
Ces navettes fonctionnent tous les jours du premier juillet au 15 septembre . De mi-avril à fin juin et de mi-septembre à fin octobre vous trouverez les navettes uniquement les vendredi, samedi, dimanche et jours fériés.
La réservation est vivement conseillée si vous voulez être certain d’avoir une place aussi bien le matin que le soir. Le site pour réserver ou pour plus d’information est : navette.parcduverdon.fr
Le tarif pour l’aller et le retour était d’un peu moins de 10€ par personne en 2024.
Pour ceux qui voudraient prendre plus de temps dans les gorges, vous pouvez le matin aller prépositionner votre véhicule au parking gratuit du Baou (celui du Point Sublime est cher). Un sentier en amont du parking permet de rejoindre le point sublime en 20 minutes. De là, vous pouvez prendre le bus régional de la ligne 450 Castellane – Riez à 7h50. Il vous ramènera à La Palud sur Verdon en 15 minutes. Réservation possible sur zou.maregionsud.fr où dans certains offices de tourisme.
Cette randonnée est interdite aux chiens et au VTT. Passages par échelles.
Afin de préserver une espèce endémique du Verdon la baignade n’est pas autorisée sur toute la partie du sentier Blanc Martel.
Une fois engagé sur le sentier Blanc Martel, vous ne trouverez pas d’eau potable. Pensez à en emporter suffisamment (au moins 2 litres d’eau par personne en été).
Le réseau mobile passe également difficilement.
Enfin, il peut faire froid par temps d’orage.
Une torche est nécessaire pour traverser les deux tunnels en fin de parcours. Lire la suite
Masquer le texteTopo PDF
Carte de la randonnée Le sentier Blanc Martel
Bibliographie :
La découverte des gorges du Verdon - Histoire du tourisme et des travaux hydrauliques (Edisud)
Lire la suite
Masquer le texte
Votre avis - 0 Avi(s) - Note moyenne : 0/5
Donnez votre avis sur cette randonnée