Plus de 300 fiches rando à télécharger gratuitement pour randonner en toute liberté en Provence Alpes ou ailleurs
Logo Eskapad Rando
Le Truc
Plateau Ardèchois
L’itinéraire en raquettes à neige du Truc, sommet oublié au-dessus de l’Areilladou, traverse de vastes étendus de l’Ardèche
Facile
5 km
2h45
de janvier à février
1425 m
200 m
Le truc en raquettes à neige
topo raquettes à neige en Ardèche
balade en raquettes en Ardèche
Raquettes à neige sur le Truc

Accès à la randonnée

Depuis Aubenas, rejoindre Vals les Bains, puis continuer sur la D578 jusqu’au col de Mézilhac. Prendre à gauche sur la D122 sur environ trois kilomètres avant de tourner à droite pour rejoindre l’ancien domaine skiable de l’Areilladou.

Itinéraire de la randonnée

Depuis le parking, rejoindre une bâtisse cossue à l’extrémité de la route (ancienne auberge de la station de l’Areilladou). Entamer l’ascension à droite de l’ancien téléski. On emprunte une ancienne piste de ski rectiligne. Sur le haut, bifurquer sur la gauche dans un couloir végétal composé de hêtres. Après être passé sous les câbles du téléski, le panorama s’ouvre enfin vers le sud et le massif du Tanargue. C’est à ce moment qu’il faut bifurquer sur votre gauche plein est. Traverser un plateau au boisement épars jusqu’à rejoindre une plantation de sapins qui en marque son extrémité. Les falaises vous interdisent d’aller plus loin. Mais le Truc, bien visible, est à l’extrémité nord du plateau. Une courte arrête assez facile permet de le rejoindre. La vue y est spectaculaire. Pour le retour, longer à nouveau la plateau par son extrémité nord au plus près des falaises lorsque la forêt le permet. Viser ainsi le suc de l’Areilladou. Peu avant le téléski débuter la descente dans les clairières. Poursuivre en forêt jusqu’au pied du téléski pour rejoindre ensuite le parking.
Lire la suite

Masquer le texte

Topo PDF

Carte de la randonnée

Carte TOP25 Randonnée IGN 2837 OT - LAC D'ISSARLES THUEYTS




Randonnées à proximité

Votre avis - 0 Avi(s) - Note moyenne : 0/5

Aucun avis

Donnez votre avis sur cette randonnée

* tous les champs sont obligatoires

Note