Depuis Albertville, prendre la N90 jusqu'à Moutiers. Là, entamer la montée vers Val-Thorens par la D117. Rejoindre St Jean de Belleville, puis St Martin de Belleville. Entrer dans le village et prendre la première route à droite jusqu’au hameau du Chatelard à 4 km.
Itinéraire de la randonnée
Remonter les ruelles du hameau du Châtelard. L’itinéraire débute au niveau du transformateur électrique. Prendre un large chemin, et après seulement 30 mètres, débuter l’ascension par un sentier à droite. Dès que la pente est moins raide, nous vous conseillons de progresser dans les prairies enneigées parallèlement au sentier d’été. En effet, celui-ci est souvent en glace à cause des passages fréquents. Doubler la montagnette des Pautets. Plus haut à l’entrée dans le bois, il est préférable là aussi de faire un léger crochet sur la droite en suivant approximativement la route d’été. A cet endroit, le sentier est souvent en mauvaise condition. Dans le bois, ignorer le sentier à droite qui grimpe vers Lachat. Poursuivre sur la route jusqu’à un virage. Filer tout droit pour atteindre en cinq minutes seulement les montagnettes de Pralautray. Profiter de la vue sur : l’impressionnante Tête de fer à l’ouest, le Crêve-Tête au nord-ouest et le Grand Mont, tout au fond (Beaufortain) au nord ainsi que Verdet au Nord Est, plus proche de nous. Pour le retour prendre le même itinéraire en sens inverse en s’inventant sa propre trace.
Magnifique randonnée faite cet après-midi avec Fabrice de l’ESF. Très beaux paysages avec de belles maisonnettes. Au départ ça grimpe pas mal nous montons jusque 1560 mètres
Votre avis - 1 Avi(s) - Note moyenne : 4/5
Donnez votre avis sur cette randonnée