Plus de 300 fiches rando à télécharger gratuitement pour randonner en toute liberté en Provence Alpes ou ailleurs
Logo Eskapad Rando
Rocher de Cornillon
L'Epine
Via ferrata très aérienne au-dessus du lac du Bourget
2h00
avril à novembre
800 m
Via-ferrata au lac du Bourget
équipement du rochet de Cornillon
Vue sur le lac du Bourget
Via-ferrata Primevère à oreille d'Ours
Carte d'acces

Accès à la via-ferrata

Depuis Chambéry, Rejoindre Le Bourget du Lac, puis prendre la direction de Bourdeau par la D1504, puis bifurquer au rond point sur la D914 vers le col du Chat. Parking sur la gauche au niveau du col.

Itinéraire de la via-ferrata

Itinéraire (Primevère à oreille d’Ours) : Depuis une large plateforme en bois où l’on peut s’équiper confortablement, l’itinéraire débute par une longue traversée avec beaucoup de gaz et une vue spectaculaire sur le lac du Bourget. De nombreuses poutres comme celle du Gourgnechon ou de la Benoite viennent agrémenter le parcours. La hauteur des prises de mains peut être déroutante pour les personnes de grande taille. Une échappatoire permet à ceux qui ne savent pas pourquoi ils sont là de s’en sortir. Pour les autres, une originale échelle inversée fait suite à la poutre du «reposoir». Immédiatement après, on enchaîne par une sorte de grotte longue d’une dizaine de mètres. C’est déjà l’heure de poursuivre sur la deuxième partie : le rocher de Cornillon.

Itinéraire (Rocher de Cornillon) : Cette partie est plus verticale et un court pilier permet de rejoindre une nouvelle poutre, puis un court pont de singe suivi d’une échappatoire. Par la suite, la progression alterne entre courte ascension verticale et traversée avec toujours une vue incroyable sur le lac. A la sortie de la via, il est possible de rejoindre une plateforme avec une vue exceptionnelle.

Topo PDF

Vidéo de la via-ferrata

Approche : Prendre le sentier à gauche du col et monter de façon soutenue pendant 30 minutes environ. Balisage efficace pour trouver le début de la via-ferrata.
Retour : Par le même itinéraire
Equipement : Nombreuses poutres, une échelle, un pont de singe et des queues de cochons en place.
Accès : Libre

Votre avis - 0 Avi(s) - Note moyenne : 0/5

Aucun avis

Donnez votre avis sur cette via-ferrata

* tous les champs sont obligatoires

Note