Eskapad vous propose pas moins de 360 topos de randonnée à télécharger gratuitement (format pdf)

Le tour du Mont Viso en 4 jours
Du refuge Vallanta à la Roche Ecroulée (jour 4)
Piméont Italien et Hautes Alpes
Retour en France par le col de Vallanta et le lac Lestio.
12,3 km
Le Gui sur le versant nord du Viso
Versant nord du Viso
trek autour du Viso
jour 4 du trek du Viso
L'itinéraire passe par le col de Vallanta qui permet de se rendre compte de l'austérité de la face nord du Viso. Il est possible également d'allonger la journée en passant par les "passos" Losetta et Soustra. Côté Français le trek passe à côté du charmant lac Lestio puis longe le Guil jusqu'à la Roche Ecroulée.

Retrouvez dans quelques heures le topo-guide de ce mini trek autour du Viso
Dernier jour de ce trek. Une heure d’ascension sera nécessaire pour gagner le col de Vallanta qui marque la frontière entre la France et l’Italie. Un dernier coup d’œil et nous disons au-revoir à l’accueil chaleureux des italiens. Une belle descente dans un large pierrier nous attend pour gagner le lac de Lestio. Nous sommes à nouveau dans la réserve naturelle de Ristolas – mont Viso. Aussi, nous prenons soin de rester sur les sentiers balisés. Nous préférons celui qui longe le Guil pour rejoindre Belvédère du Viso. La boucle est bouclée. Nous reprenons la route goudronnée empruntée trois jours auparavant. Par contre, nous prenons un sentier moins monotone que nous avions raté le premier jour. Nous traversons le Guil par une charmante passerelle en bois. Au niveau du Petit Belvédère du Viso, nous jetons un dernier regard sur ce sommet emblématique des Alpes du sud. Nous traversons une remarquable forêt de mélèzes avant de rejoindre le parking de la Roche Ecroulée qui marque la fin de ce mini-trek.
Les plus beaux treks dans les Alpes