Eskapad vous propose pas moins de 360 topos de randonnée à télécharger gratuitement (format pdf)
 
Logo Eskapad Rando
Le tour du Mont Viso en 4 jours
Du refuge Quintino Sella au refuge Vallanta (jour 3)
Piméont Italien
On change de vallée lors de ce troisième jour de ce trek. Direction le refuge de Vallanta.
Moyen
13,2 km
5h30
2764 m
720 m
920 m
Vue depuis le refuge Vallanta
lac dans le massif du Viso
La nebbia
randonnée autour du Viso
L'itinéraire le plus sur passe par les "passos" Gallarino, et Chiaffredo ainsi que les lacs Lungo et Bertin. Après une longue descente, on remonte le torrent de Vallaenta pour rejoindre le refuge éponyme.
Certains passent par le pas de la Sagnette et les lacs Forciolline. Mais cet itinéraire beaucoup plus alpin nécessite un matériel spécifique. C'est le début de la voie normale du Viso qu'entreprennent les alpinistes faisant l'ascension.

Retrouvez le topo guide de ce mini trek dans quelques heures.
Nous laissons partir, tôt le matin, les alpinistes et leurs frontales et profitons du lever de soleil sur le lac Grande Viso. Direction les lacs de la Sagnette et de Pellegrina. L’atmosphère est douce et les premiers rayons nous réchauffent rapidement. C’est donc allégés de nos vestes que nous grimpons au passo Gallarino, puis au passo Chiaffredo à 2764 mètres. Nous nous engageons sur le sentier U10 où passe également la GTA (Grande Traversée des Alpes). En attendant une traversée des Alpes, nous engageons la descente jusqu’au lac Lungo puis Bertin. Sur notre droite, un autre lac est accessible en 15 minutes. Nous sommes ok pour ce détour lacustre et voilà que nos appareils photos crépitent à nouveaux sur les rives du lac del Prete. De retour sur le sentier U10, nous entamons une descente vertigineuse pour rejoindre le vallon de Vallanta. C’est donc par le sentier U9 que nous remontons cette vallée pour rejoindre le refuge de Vallanta. Posés sur les berges du lac de Bealéra Founsa, nous observons cette fois ci la face Ouest du Mont Viso.

Votre avis - 0 Avi(s) - Note moyenne : 0/5

Aucun avis

Donnez votre avis sur cette randonnée

* tous les champs sont obligatoires

Note