Eskapad vous propose pas moins de 360 topos de randonnée à télécharger gratuitement (format pdf)
 
Logo Eskapad Rando
Le tour du Mont Viso en 4 jours
Du refuge Giacoletti au refuge Quintino Sella (jour 2)
Piémont
Magnifique étape qui peut se moduler selon les envies. Nous proposons dans ce trek de découvrir de nombreux lacs.
Moyen
9,2 km
4h45
2741 m
690 m
790 m
Lac Chiaretto du Viso
Vue sur le Piémont Italien
Lac sous le Mont Viso
Face est du Viso
Plusieurs options pour cette deuxième journée.
Rejoindre directement le refuge Quintino Sella du Viso est rapide. Aussi nous avons opté pour une boucle par les lacs et la source du Po.
Vouspouvez aussi grimper rapidemment au Rocce Alte où l'on trouve une table d'orientation.
Enfin il est aussi possible de faire l'ascension du Mezzo Viso (3019) qui offre une vue époustouflante sur le Viso et une bonne partie de la plaine du Po

Retrouvez dans quelques heures le topo guide de ce mini trek autour du Viso
Vu l’arrivée tardive de la veille, nous prenons un peu de temps ce matin pour admirer la face est du Mont Viso. Avant de poursuivre ce trek, nous optons pour l’ascension du Rocce Alte et sa table d’orientation, que nous atteignons en 10 minutes seulement. Rejoindre le refuge Quinto Sella par le sentier V14, nous parait trop rapide, de plus qu’il y a trois lacs en contre bas qui ne demandent qu’à se faire photographier. Direction donc au lac Lausetto, puis au Supérieur. Nous ne regrettons pas ce choix même si nous voilà en fond de vallon. La remontée se fait par le sentier V13 qui passe devant le charmant lac Fiorenza. Pas le temps de flâner sur ses rives. Nous prendrons plus de temps au lac de Chiaretto et ses eaux laiteuses pour nous restaurer. Nous remontons par la suite sur une belle moraine. Nous sommes souvent interrompus dans notre progression par les incessantes chutes de pierres qui proviennent de la face est du Viso. Comme partout ailleurs, le réchauffement climatique provoque d’impressionnants éboulements. Ici, une partie du sentier d’origine est tout simplement devenue interdite car trop exposée. Malgré tout, nous voilà au col du Viso qui surplombe le lac Grande Viso. Le refuge Quinto Sella est bien installé sur un petit promontoire au-dessus du col. Il est à peine 16h. Après un court ravitaillement, nous grimpons sur le Visso Mozzo un petit 3000 mètres accessible en un peu plus d’une heure depuis le refuge. Retour au refuge Quinto Sella où nous rencontrons la foule des grands jours en ce week-end de septembre. En effet ce refuge est le camp de base pour faire l’ascension du Viso par la voie normale.

Votre avis - 0 Avi(s) - Note moyenne : 0/5

Aucun avis

Donnez votre avis sur cette randonnée

* tous les champs sont obligatoires

Note