Plus de

300 fiches rando

à télécharger gratuitement pour randonner en toute liberté en Provence Alpes ou ailleurs
Logo Eskapad Rando
La Via Podiensis
Saugues - Chapelle Saint Roch (jour 3)
Haute Loire
Pour ce 3ème jour sur la via Podiensis vous allez traverser la Margeride. Territoire constitué de prairies pour l'élevage et de denses forêts de pins sylvestres
Moyen
22,5 km
6h00
1322 m
570 m
360 m
La Margeride
Le Saint Jacques en Margeride
La Margeride en Haute Loire
peu après Saugues
De Saugues à la tour des Anglais de LA CLAUZE

Quittez Saugues par la rue de la Margeride, puis la rue du mont Mouchet. Au rond-point, emprunter la route de Saint Flour sur 200 mètres avant de tourner à gauche. On retrouve rapidement une route, et à l’intersection suivante, prenez à gauche pour rejoindre le hameau Le Pinet. Par la suite, l’itinéraire emprunte des chemins plus plaisants comme ce petit passage au-dessus d’un cours d’eau peu avant La Clauze et sa tour. Vous ne manquerez pas non plus la maison de la Béate.

Objectif : trouvez le Villeret d'Apchier

Ce ne sera pas bien dur car vous empruntez la D35 qui remonte une  petite vallée agréable jusqu’à une sorte de petit col. De là, filez sur la petite route goudronnée à gauche de la D35 qui mène au hameau du Falzet où l’on peut acheter du fromage directement chez le producteur. Après le hameau faites 250 mètres sur la D35 avant de bifurquer sur le chemin de droite menant au Villaret d’Apchier (point d’eau).

Pour le topo complet de cette journée du Saint Jacques de Compostelle, téléchargez gratuitement le fichier ci-dessus au format Adobe Acrobat Reader (PDF)

Votre avis - 0 Avi(s) - Note moyenne : 0/5

Aucun avis

Donnez votre avis sur cette randonnée

* tous les champs sont obligatoires

Note