Plus de

300 fiches rando

à télécharger gratuitement pour randonner en toute liberté en Provence Alpes ou ailleurs
Logo Eskapad Rando
La Via Podiensis
Saint Privat d'Allier - Saugues (jour 2)
Haute Loire
La traversée des gorges de l'Allier représente la principale difficulté du jour. Par la suite nous entrons dans le pays du Gévaudan.
Difficile
21 km
6h00
1103 m
660 m
560 m
Sous Rochegude
Chapelle sur la voie du Puy
En approche de Saugues
Pont sur l'Allier
De Saint Privat d'Allier à Rochegude

Dès la sortie de Saint Privat d'Allier un beau panorama vous est proposé au niveau des trois croix. Prenez le sentier à gauche. rejoignez la D301 que l'on emprunte un court instant avant de bifurquer à gauche au niveau de la balise Croix d'Oura (884 m). Après une courte descente, franchissez le ruisseau puis couper la D301. Passez devant la vieille derme et tournez à gauche après une maison plus récente. Rejoindre Rochegude avec son point de vue, sa chappelle, et sa tour n'est plus qu'une formalité.

Descente jusqu'à Monestrol d'Allier


Une première descente assez raide et technique permet de rejoindre Pratclaux. Traversez le hameau par une courte montée. Une deuxième descente beaucoup plus douce sur de larges chemins ou de petites routes goudronnées permet de rejoindre Monestrol d’Allier. Vous trouverez un point d’eau sur votre gauche juste avant la mairie. Passez en rive gauche de l’Allier par le pont Eiffel (B) et n’hésitez pas à visiter l’Eglise.

Pour le topo complet de cette journée du Saint Jacques de Compostelle, téléchargez gratuitement le fichier ci-dessus au format Adobe Acrobat Reader (PDF)


 

Votre avis - 0 Avi(s) - Note moyenne : 0/5

Aucun avis

Donnez votre avis sur cette randonnée

* tous les champs sont obligatoires

Note