Plus de 300 fiches rando à télécharger gratuitement pour randonner en toute liberté en Provence Alpes ou ailleurs
Logo Eskapad Rando
La Via Podiensis
De Saint Côme d'Olt à Estaing (jour 8)
Aveyron
La découverte des trésors de la vallée du Lot est au programme pour cette huitième journée sur la Via Podiensis
Moyen
20,5 km
5h30
521 m
410 m
460 m
volcan d'aveyron
Le Lot
Causse d'Aveyron
Le Lot à Espallion
En route vers Espalion : le Géofact, le Puech de Vermus, l’église de Perse. Notez que pour cette journée le GR65 et le GR font cause commune. Au bas de Saint Côme d’Olt, traversez le lot et prenez la route à droite immédiatement après le pont. En face, c’est le GR620 et en cas d’erreur c’est Rodez qui vous attend. Après 1300 mètres qui font office d’échauffement sur la petite route qui longe le Lot, prenez le sentier à gauche. Ne le ratez pas car même si la montée matinale est rude, le chemin offre de belles surprises. Comme le Geofact que l’on rencontre assez rapidement. Une fois le plateau atteint, prenez à droite au niveau de la ligne EDF. Poursuivez la descente en prenant la route à droite, puis à nouveau à droite sur le chemin juste avant la deuxième maison. Et c’est là qu’il ne faut pas se tromper, beaucoup filent tout droit ! Après seulement 50 mètres, veillez bien à tourner à gauche pour rejoindre après une courte montée le Puech de Vermus, puis le point de vue la vierge Marie, et après une descente, l’incroyable Eglise Perse.

Téléchargez le topo du jour 8 de la Via podiensis (de Saint Côme d'Olt à Estaing).

 

Bonnes adresses à découvrir

prev
  • La chambre d'hôte chez Jeannot à Estaing est situé sur le GR65. Les pèlerins du Saint Jacques de Compostelle n'auront aucun détour à faire pour s'y rendre
  • Au coeur du village d'Estaing, le gite d'étape Saint Christophe accuilles les pèlerins du Saint Jacques de Compostelle, à la nuitée en chambre de 2, 3 ou 4 personnes
  • Pour les pèlerins du Saint Jacques de Compostelle qui ont optés pour un héberment en camping, à Estaing, le camping de la Chantellerie vous accueille de mai à septembre.
  • Sur le chemin du Saint Jacques de Compostelle, le gite communal d'Estaing acceille les pèlerins de la Via Podiensis, du 1er avril au 30 octobre.
next

Votre avis - 0 Avi(s) - Note moyenne : 0/5

Aucun avis

Donnez votre avis sur cette randonnée

* tous les champs sont obligatoires

Note