Plus de 340 fiches rando à télécharger gratuitement pour randonner en toute liberté en Provence Alpes ou ailleurs
Logo Eskapad Rando
La Via Podiensis
De Moissac à Auvillar (jour 19)
Tarn et Garonne
C'est une étape de transition ou l'on parcours le chemin de halage du canal latéral de la Garonne.
Moyen
21,5 km
5h30
178 m
310 m
270 m
Auvillar
Chemin de halage à Moissac
Les collines de Moissac
GR65 à Moissac
Vous débuterez par du plat, histoire de se mettre en jambe. Par la suite un choix devra être fait au niveau de l'écluse de l'Espagnette. Soit prendre le chemin de halage et la voie verte pour retrouvez quelques kilomètres plus loin le GR65. Soit tourner à droite en poursuivant sur le GR65 pour rejoindre les collines et les belles vues sur le Tarn et la Garonne. Après cette section, ce n'est quasiment que du plat jusqu'à Espalais. Une dernière petit côte sera tout de même obligatoire pour rejoindre Auvillar.
Téléchargez le topo avec les cartes, les points de ravittaillement, en cliquant sur le bouton orange!

Les hébergements lors de cette étape.
Région de vignes et de vergers!

La culture de la vigne autour de Moissac remonterait à l’époque préromaine, puis le vignoble se développa considérablement au Moyen-âge, notamment grâce aux moines de l’abbaye.
La fin du XIXème siècle connait un bouleversement dans l’agriculture traditionnelle des coteaux de la région : suite à une maladie de la vigne causée par le phylloxera, une espèce d’insectes, la quasi-totalité du vignoble moissagais va disparaître et la région va par la suite se reconvertir dans la culture du chasselas, un cépage blanc qui va rapidement gagner ses lettres de noblesse. Le Chasselas de Moissac détient depuis 1971 l’appellation AOC - Appellation d'Origine Contrôlée.

 
Sac à dos de marque française : Cilao

Votre avis - 0 Avi(s) - Note moyenne : 0/5

Aucun avis

Donnez votre avis sur cette randonnée

* tous les champs sont obligatoires

Note