Plus de

300 fiches rando

à télécharger gratuitement pour randonner en toute liberté en Provence Alpes ou ailleurs
Logo Eskapad Rando
La Via Podiensis
Le Puy en Vellay - St Privat d'Allier (jour 1)
Haute Loire
La traversée du Velay et de la chaine de montagne du Devès vous mènera, pour cette première journée du Saint Jacques de Compostelle à Saint Privat d'Allier
Moyen
23,6 km
5h30
1213 m
660 m
440 m
Gorges de l'Allier
Jour 1 de la Via Podiensis
Le Dévès en Haute Loire
Randonnée en Haute Loire
Quitter le Puy en Velay
Fiez-vous aux coquilles Saint-Jacques incrustées dans le sol. Cela vous évitera de partir sur les autres GR en partance du Puy en Velay. Prenez la rue des Tables, puis empruntez la rue Raphaël à gauche. Face à la mairie, prenez à droite la rue St-Jacques, puis de l’autre côté du boulevard, la rue des Capucins. Début de la montée vers le plateau du Velay. Retournez-vous pour profiter du panorama sur la ville du Puy en Velay.

En Route pour le hameau de La Roche
Ca y est, vous êtes sur de larges chemins et le balisage constitué des célèbres marques rouges et blanches du GR65 est parfait. Le cheminement dans l’Allier est facilité par des poteaux directionnels comme à la balise Sejela (770 m). Au niveau de la croix de Pouvignac, profitez si le temps le permet, des vues       sur le Mont Mézenc, entre autres, qu’offrent des poteaux de visions. Ignorez à gauche le sentier des Chibottes, sauf si vous êtes curieux. Dans ce cas, vous retrouverez un peu plus loin le GR65 après un petit détour d’une vingtaine de minutes. Coupez par la suite une première fois la D589 puis une seconde fois pour rejoindre La Roche.

Pour le topo complet de cette journée du Saint Jacques de Compostelle, téléchargez gratuitement le fichier ci-dessus au format Adobe Acrobat Reader (PDF)

Votre avis - 0 Avi(s) - Note moyenne : 0/5

Aucun avis

Donnez votre avis sur cette randonnée

* tous les champs sont obligatoires

Note