Plus de

300 fiches rando

à télécharger gratuitement pour randonner en toute liberté en Provence Alpes ou ailleurs
Logo Eskapad Rando
La Via Podiensis
Chapelle Saint Roch - Aumont Aubrac (jour 4)
Lozère
Bienvenue en Lozère! Les pèlerins quitteront peu à peu les monts de la Margeride pour rejoindre Aumont Aubrac.
Facile
24,7 km
6h00
1290 m
400 m
500 m
pèlerin en Margeride
clocher à trois arches
le pèlerin dans le brouillard
jour 4 de la voie du Puy
De la chapelle Saint Roch au Rouget

Selon le lieu où vous aurez dormi, vous devrez rejoindre la chapelle Saint Roch pour les uns (voir jour précédent) ou récupérer le GR65 en aval de celle-ci pour les autres. Quoi qu’il en soit, alors que vous parcourez une forêt de pins sylvestres, ignorez le chemin à droite. C’est le GR4 qui a finalement décidé d’aller voir ce qui se passait à Saint Flour, beaucoup plus au nord. Ici, c’est la Lozère : vous n’avez plus de balise. Seules les marques du GR65 (et accessoirement ce topo-guide) vous guideront. Alors qu’un carrefour en forme de patte d’oie se présente à vous, poursuivez sur le chemin de droite  toujours en forêt. Il mène à un beau point de vue sur l’Aubrac au loin, puis par une courte descente au hameau du Rouget.

La grosse ville de Saint Alban sur Limagnole

Coupez la D987 et traversez Le Rouget (A) (point d’eau). Par la suite, peu de chance de s’égarer, sauf si l’on oublie de prendre le chemin à droite au niveau de la croix, 550 mètres après Le Rouget (3). L’arrivée à Saint Alban de
Limagnole n’est pas des plus jolies surtout que l’itinéraire, dans sa folie, traverse le domaine d’un hôpital
psychiatrique. Par la suite, de petites ruelles mènent plus bas, devant l’église où il est de bon ton de pavoiser quelques minutes à la terrasse d’un café. Ce n’est pas Saint-Tropez non plus (point d’eau).

Pour le topo complet de cette journée du Saint Jacques de Compostelle, téléchargez gratuitement le fichier ci-dessus au format Adobe Acrobat Reader (PDF)

Votre avis - 0 Avi(s) - Note moyenne : 0/5

Aucun avis

Donnez votre avis sur cette randonnée

* tous les champs sont obligatoires

Note