Plus de 300 fiches rando à télécharger gratuitement pour randonner en toute liberté en Provence Alpes ou ailleurs
Logo Eskapad Rando
Trek
La Via Podiensis
Appelée aussi la Voie du Puy, la via Podiensis est le plus parcouru des chemins du Saint Jacques de Compostelle pour la partie Française
10 jour(s)
avril à octobre
758 Km
1368 m
Le chemin du Saint Jacques
Dans ce topo guide, uniquement au format Adobe Acrobat Reader (PDF), vous trouverez toutes les informations pratiques pour organiser et réaliser votre pèlerinage du Saint Jacques de Compostelle par la Via du Puy, aussi appelé Via Podiensis.

Le topo guide contient des conseils pratiques, la liste des hébergements au Puy en Velay ainsi que la liste des 33 journées (10 pour le moment entre Le Puy en Velay et Conques) qui  vous mènera du Puy en Velay en Haute Loire jusqu'à Saint Jean Pied de Port dans les Pyrénées Atlantiques.

Pour chacune des journées il vous suffit de vous rendre sur la fiche associé et de télécharger le fichier PDF de la journée. Ainsi vous ne téléchargez que les fiches qui vous concernent. En effet de nombreux pèlerins effectuent le voyage en plusieurs fois.
Une fois le document téléchargé, embarquez le sur votre mobile ou imprimez le au format A4 en couleur et recto verso. Pliez le document et vous avez votre mini topo guide en main pour chacune des journées de la Via Podiensis

Une dernière chose : c'est gratuit. Aussi n'hésitez pas à poster sur le site pour chacune des journées vos conseils et bon plans. Ils serviront aux prochains pèlerins.

Que contient notre topo guide pratique du Saint Jacques de Compostelle
page 1 : utilisation du topo guide et des topos journées
page 2 : conseil sur les hébergements
page 3 : les hébergements au Puy en Velay
page 4 : conseil sur le pèlerinage du Saint Jacques de Compostelle
page 5 : les transports
page 6 et 7 : la via podiensis au jour le jour avec les distances et la redirection vers les topos

Bon chemin ... Ultreïa

Ci-dessous les hébergements au Puy en Velay -  Bleu = Hôtel  Vert = Chambres d'Hôtes  Rouge = Gite d'étape
 

Vidéo du trek

Le pèlerinage vers Compostelle n'est pas à prendre à la légère, surtout si vous êtes novice en randonnée. Les étapes peuvent être longues et difficiles lorsque le corps n'est pas préparé. Rassurez vous ! Nous avons opté pour un découpage de la via podiensis en 32 journée de marche, ce qui correspondant à 6 heures de marche par jour en moyenne. Mais vous êtes libre de raccourcir ou d'allonger les journées à votre guise. Il vous manque une information non décrite dans le topo guide? N'hésitez pas à nous questionner via notre compte FB (@Eskapad Topo). Nous vous répondrons avec plaisir.

Bonnes adresses à découvrir

prev
  • Hébergement en hôtel Ibis au Puy en Velay au départ du Saint Jacques de Compostelle
  • Magnifique chambre d'hôte au Puy en Velay, départ du Saint Jacques de Compostelle
  • Ibis style est aussi présent au départ du Saint Jacques de Compostelle au Puy en Velay
  • L'Hôtel le Bilboquet en plein centre du Puy en Velay, propose un hébergement pour les pèlerins en partance vers Compostelle
  • L'ibis budget du Puy en Velay est situé juste en face la gare SNCF
  • Chambres d'Hôtes les jardins de Champfleury au Puy en Velay
  • Avant le départ pour le chemin de Saint Jacques de Compostelle, la chambre d'hôte la Terrasse de Marie vous hébergement au Puy en Velay.
  • Chambres d'hôtes au Puy en Velay. Le Logis Meymard accuilles les pèlerins. Situé à 30 mètres de l'Office de Tourisme
next