Le tour du mont Chéry
Chablais
Sur cet itinéraire en raquettes à neige du Mont-Chéry, la vue sur le Mont-Blanc est tout simplement exceptionnelle
de décembre à mi-avril
Topo raquettes aux Gets
Le tour du mont Chéry en raquettes à neige
Balade en raquettes à neige aux Gets
le tour du Mont Chéry

Depuis Cluses, prendre la D902 vers Taninges. Traverser le village et prendre la direction des Gets. A l’entrée de la station, prendre au rond-point à gauche en direction du Mont Caly. Laisser votre véhicule au hameau des Places (fin de la route déneigée).

Passer devant le réservoir et repérer les panneaux en bois en forme de raquette à neige. L’itinéraire s’oriente vers l’ouest puis au sud-ouest dans de larges clairières. A l’entame de la descente dans la pessière, le parcours s’oriente vers le nord-ouest pour rejoindre plus bas le hameau de Bonnavaz. Emprunter le pont et remonter le torrent sur la route généralement damée. Après 700 mètres, basculer à nouveau rive gauche pour entamer la montée. De nombreux lacets atténuent la difficulté dans la forêt d’épicéas. Puis on retrouve la route enneigée qui amène jusqu’au col de l’Encrenaz.?Le ronronnement des remontées mécaniques et le crissement des skis sur la neige viennent perturber quelque peu le silence qui régnait jusqu’alors. Mais après avoir franchi avec prudence deux pistes de ski, on retrouve le charme de cet itinéraire sur un sentier en forêt et en balcon avec de beaux points de vues sur le Roc d’enfer. Ignorer la première intersection qui mène directement au Mont Chéry pour rester sur le sentier en balcon qui est plus sûr. Cheminer ainsi vers le sud jusqu’à rejoindre le hameau du Mont Caly, un belvédère exceptionnel sur le Mont Blanc. Après une courte descente vers le sud rejoindre le hameau des Places.