Le serre du Mouton
Embrunais
Agréable itinéraire en raquettes au départ de Réallon, traversant une forêt de Mélèzes et avec de beaux points de vue sur le lac de Serre-Ponçon
de décembre à mars
Raquettes à neige au Serre de Mouton
Raquettes à neige depuis la station de Réallon
Raquettes à neige au dessu de Serre Ponçon

Depuis Gap prendre la direction de Briançon par la N94. Juste après le feu de Chorges, sortie Reallon. Traverser une partie du village puis prendre à gauche la D9. Traverser Saint Apollinaire et au rond-point suivant, suivre la station de Réallon.

Le circuit démarre devant les caisses des rémontées mécaniques. Au-dessus de celles-ci, il est aisé de trouver la large piste damée de Joubelle Emprunter celle-ci sur 600 mètres, avant de l’abandonner pour suivre le sentier d’été à droite. L’itinéraire est balisé de gros ronds rouge et bleu peints sur les arbres. L’itinéraire en forêt est orienté vers l’est, puis sud-est, vers les premières clairières. Au serre du Mouton, point culminant du circuit, ne pas hésiter à remonter sur quelques dizaines de mètres sur la crête afin de jouir d’un panorama exceptionnel. Pour le retour, basculer sur l’autre versant, sud-sud est, en suivant cette fois ci des gros ronds jaunes. Après une magnifique descente en lacets, le circuit rejoint une maison forestière. Juste en dessous, récupérer la large piste de Joubelle en la suivant par la gauche. Celle-ci ramène jusqu’à la station de Réallon.