Plus de 300 fiches rando à télécharger gratuitement pour randonner en toute liberté en Provence Alpes ou ailleurs
Logo Eskapad Rando
Les chalets d'Izoard
Queyras
Belle boucle en raquettes à neige au départ de Cervières et rejoignant les chalets d’Izoards. A n’entreprendre que par de bonnes conditions nivologiques
Difficile
8 km
5h00
de décembre à mi-avril
2310 m
560 m
Topo raquettes à neige des Chalets d'Izoard
itinéraire en raquettes à neige autour de Cervières
Ranquettes sur le versant nord de l'Izoard
sortie raquettes à neige à Cervières

Accès à la randonnée

Depuis Briançon, prendre la route du col de l’Izoard (D902) jusqu’à Cervières. Continuer encore sur trois kilomètres jusqu’au hameau du Laus. Parking possible à l’entrée.

Itinéraire de la randonnée

Emprunter sur 600 mètres la route du col généralement damée. Au panneau les Loubatières prendre le sentier à droite qui remonte le bois des Talias en de nombreux lacets. Après l’épaule, s’orienter vers le sud-ouest jusqu’à rejoindre une clairière qui laisse entrevoir les crêtes des Peygus. Prendre plein sud dans le bois des Loubatières. Préférer les clairières vers la côte 2275 qui permet d’évoluer dans un espace plus ouvert. Puis redescendre quelque peu sur votre gauche afin de retrouver l’itinéraire estival et ses marques jaunes. A la sortie de la forêt de pins, entamer franchement la descente vers les chalets de d’Izoard dominés par de nombreux pics dont le plus haut, Beaudouis culmine à 2843 mètres. Pour les plus hardis, il est possible de monter en toute sécurité au col des Ourdeis plein sud. Compter 2h de plus sur l’itinéraire. Pour le retour, longer la piste de ski de fond jusqu’à rejoindre la route du col. Là, prendre franchement plein nord dans le vallon afin de couper les lacets. Dans une épingle à cheveux, au niveau de la côte 1954 mètres, rejoindre à droite une piste qui conduit dans le ravin du col. La suivre jusqu’au hameau du Laus.
Lire la suite

Masquer le texte

Topo PDF

Carte de la randonnée

Carte TOP25 Randonnée IGN 3536 OT - BRIANCON
Ne s’engager sur cet itinéraire que par bonnes conditions nivologiques !

Votre avis - 0 Avi(s) - Note moyenne : 0/5

Aucun avis

Donnez votre avis sur cette randonnée

* tous les champs sont obligatoires

Note