Plus de 300 fiches rando à télécharger gratuitement pour randonner en toute liberté en Provence Alpes ou ailleurs
Logo Eskapad Rando
Le pic dels Moros
Cerdagne
Au départ de la station de ski de Font-Romeu le pic dels Moros, facilement accessible, est l’objectif principal des amateurs de raquettes à neige
Moyen
10 km
4h00
de décembre à mars
2150 m
260 m
Vers le pic des Moros
Balade en raquettes au pic dels Moros
topo en raquettes au refuge de la Calme
Circuit raquettes du Pic dels Moros

Accès à la randonnée

Entre Font-Romeu et Mont Louis, rejoindre le col du Calvaire sur la D618. Au rond-point, prendre la direction de la station de ski par la D10. Dépasser le parking des Airelles pour continuer jusqu’au terminus de la route au parking de la Calme.

Itinéraire de la randonnée

Après le restaurant d’altitude et le petit chalet d’information du site nordique, prendre à droite un itinéraire piéton qui remonte le long du snowpark. Assez rapidement, l’itinéraire file vers l’ouest et s’éloigne du brouhaha des pistes de ski. Des panneaux orange vous guident à travers les pins à crochet. Après une courte montée soutenue, continuer la montée sur votre droite, sous le rocher de la Calme, pour rejoindre le Petit Col (2158 m) lieu de croisement de plusieurs pistes de ski de fond. Obliquer vers le sud-ouest, en prenant soin de ne pas dégrader les rails des skieurs de fond. Un itinéraire personnel peut s’inventer à travers de jeunes pousses, synonymes d’un milieu qui se referme. Continuer ainsi jusqu’au refuge de la Calme, halte appréciée des skieurs et randonneurs. Derrière le refuge, doubler les toilettes sèches pour prendre un large chemin à travers les arbres où l’on peut apercevoir quelques marques jaunes. Doubler un amas rocheux sur votre gauche, pour rejoindre un espace plus ouvert après une courte descente. Viser plein sud le pic Dels Moros au loin. Une fois à son pied, celui-ci se grimpe par la droite par un large chemin en lacets. Le point de vue sur les grands espaces, et les sommets de la Cerdagne est tout simplement formidable et invite à la contemplation. Pour le retour, entamer la descente vers le nord est en se faufilant à travers les pins. A la sortie de ces derniers, obliquer vers l’est pour rejoindre la passerelle au nord de la Coma de Mollet. Peu après celle-ci, progresser plein nord pour remonter en logeant les pistes de ski de fond vers la station de ski.
Lire la suite

Masquer le texte

Topo PDF

Carte de la randonnée

Carte TOP25 Randonnée IGN 2249 ET - FONT-ROMEU CAPCIR

Votre avis - 0 Avi(s) - Note moyenne : 0/5

Aucun avis

Donnez votre avis sur cette randonnée

* tous les champs sont obligatoires

Note