Plus de 300 fiches rando à télécharger gratuitement pour randonner en toute liberté en Provence Alpes ou ailleurs
Logo Eskapad Rando
Le Moucherotte
Vercors
Au-dessus de Lans-en-Vercors, le Moucherotte facilement accessible en raquettes à neige. Attention toutefois aux scialets qui égrènent l’itinéraire
Moyen
9 km
5h00
de décembre à mars
1901 m
520 m
Vue depuis le Moucherotte en hiver
itinéraire en raquette jusqu'au Moucherotte

Accès à la randonnée

Depuis Lans-en-Vercors suivre le stade de neige. On atteint celui-ci après 6 kilomètres. Laissez votre véhicule sur le premier parking à gauche.

Itinéraire de la randonnée

Longer tout d’abord vers la gauche sur 200 mètres les pistes de ski. Rapidement le large chemin, évident, dévie sur la gauche. Dans une épingle à droite un scialet est normalement balisé. Ne pas s’en approcher, danger ! Plus haut, prendre la première piste à gauche qui mène au plateau des Ramés où une croix du même nom est bien visible. La forêt a laissé place à de grandes étendues de neige. L’objectif est encore trois cents mètres plus haut vers le nord-est. Une bonne heure est nécessaire pour atteindre le Moucherotte. Mais quel bonheur, lorsque l’on découvre la vue sur les massifs alentours. Dévoluy, les Rousses, Belledonne, chartreuse et Mont-Blanc se laissent admirer. Pour le retour une légère variante est possible en passant par la cabane des Ramées. Plus bas rejoindre les pistes empruntées précédemment pour rejoindre le stade de neige.
Lire la suite

Masquer le texte

Topo PDF

Carte de la randonnée

Carte TOP25 Randonnée IGN 3235 OT - AUTRANS PNR du Vercors

Votre avis - 0 Avi(s) - Note moyenne : 0/5

Aucun avis

Donnez votre avis sur cette randonnée

* tous les champs sont obligatoires

Note