La tête du Jas des Arres
Dévoluy
Depuis le col du Festre la tête du Jas des Arres est un objectif aisément accessible. Le panorama sur le Dévoluy est assez grandiose
de décembre à mars
1967 m
Panorama du Dévoluy depuis le jas des Arres
Ascension de la tete du Jas des Arres
Le massif du Dévoluy en hiver
Sommet enneigé du Dévoluy

Depuis Sisteron suivre la D50 jusqu'à Serre. 3 km après le village tourner au rond-point à droite en direction de Gap. Traverser Veyne puis tourner après 3 km à gauche en direction du col de Festre. Immobiliser votre véhicule au niveau du col.

Depuis le col de Festre (1442 mètres) pendre plein ouest la piste en direction de la croix. L'itinéraire débute vers l'ouest sous la tête de Merlant (2001 mètres). Contourner la croix par la droite et continuer vers l'ouest en direction d'un petit chalet récent en bois. S'engouffrer dans la large combe en direction du col. Au niveau du col (1942 mètres), prendre la crête à droite sur quelques mètres pour atteindre la tête du Jas des Arres (1967 mètres). Pour le retour prendre exactement le même itinéraire jusqu’à votre véhicule.