Le hameau de la Loy
Vanoise
Voici une balade en raquettes à neige qui s'adresse à tous ceux qui souhaitent découvrir l'activité.
Facile
décembre à mars
balade en raquettes a neige au hameau de la Loy
itinéraire en raquettes à neige à Saint Martin de Belleville
Balade en raquettes a neige aux Menuires
Balade en raquettes aux Menuires

Depuis Albertville prendre la double voie N90 jusqu’à Moutiers. Tourner à droite sur la D117 en direction des Menuires. Après Saint Martin de Belleville, se garer sur le parking de Notre Dame  de la Vie à gauche.

Remonter les pentes en longeant plus ou moins les jalons délimitant l’itinéraire de ski de randonnée. Rapidement le paysage s’ouvre et laisse entrevoir une belle vue sur la vallée des Belleville. S’orienter légèrement sur la gauche et passer sous les télécabines de Saint Martin 1. Peu après, traverser avec prudence les pistes de ski alpin de la Loy et de Biolley. Continuer l’ascension entre deux murets en pierre. On aperçoit sur la gauche le hameau d’alpage de la Loy. Continuer la progression entre ces deux murets, puis, alors que les pentes face à vous sont beaucoup plus raides, prendre à gauche afin de rejoindre le hameau. Pour le retour entamer la descente en obliquant à gauche. Traverser à nouveau la piste de ski et reprendre plus ou moins le même itinéraire pour rejoindre le parking de Notre Dame de la Vie.