Plus de 300 fiches rando à télécharger gratuitement pour randonner en toute liberté en Provence Alpes ou ailleurs
Logo Eskapad Rando
L'Ecuelle
Guillestrois
Depuis le Col de Vars la cabane de l’Ecuelle est rapidement atteignable. Attention toutefois à ne pas s’approcher des pentes de la Pointe de l’Eysssina
Facile
4 km
2h30
de décmebre à mars
2227 m
135 m
Circuit en raquettes à neige depuis la station de Vars
balade en raquettes à neige au col de Vars
L'Ecuelle en raquettes à neige

Accès à la randonnée

Depuis Marseille, prendre l’autoroute A51 jusqu’à Tallard. Après Tallard tourner à gauche sur la D942, puis à droite sur la N94. Traverser Savines-le-Lac, Embrun, puis Guillestre. Là prendre le col de Vars jusqu’à la station. Depuis Nice se rendre à Cunéo par le tunnel de Tende, puis col de Larche et après Meyronnes prendre le col de Vars jusqu’à la station.

Itinéraire de la randonnée

Depuis le parking P9, prendre la navette gratuite jusqu’au col de Vars. Prendre le versant opposé du chalet-bar, et débuter la montée en direction nord-ouest. Atteindre un gros cairn souvent visible (côte 2218m). C’est peut être le meilleur endroit pour une pause photographique. Par temps dégagé la vue y est superbe. Puis, obliquer vers le nord en restant sous les crêtes de l’Eyssina. Rapidement la cabane de l’Ecuelle devient visible (côte 2227m). Continuer après celle-ci en prenant au travers d’une sorte de défilé, toujours en direction du nord. La descente débute à travers les premiers mélèzes. Elle est douce jusqu’à ce que la forêt se fasse plus dense. Lorsque le bruit de la station est toute proche, il est temps de dévaler sur votre droite à travers les arbres. Tout en bas, le parking réapparaît comme par magie.
Lire la suite

Masquer le texte

Topo PDF

Carte de la randonnée

Carte TOP25 Randonnée IGN 3538 ET - AIGUILLE DE CHAMBEYRON

Votre avis - 0 Avi(s) - Note moyenne : 0/5

Aucun avis

Donnez votre avis sur cette randonnée

* tous les champs sont obligatoires

Note