Pointe de la Vélière

Vanoise
Cet un belvédère unique sur tout le vallon de Champagny en Vanoise
juillet à août
Pause sous la Pointe de la Vélière
Topo de randonnée à la Pointe de la Vélière
Pausse à la Pointe de la Vélière
Balade jusqu'à la Pointe de la Vélière

Accès à la randonnée Pointe de la Vélière

Depuis Albertville, prendre la N90 jusqu'à Moutiers. Là, continuer tout droit sur la D915 jusqu'à Bozel. Traverser le village de Bozel, puis prendre à gauche la D91B en direction de Champagny. Parking couvert au centre du village Champagny. Prendre l’ascenseur jusqu’au 4ème étage pour rejoindre le départ des télécabines.

Itinéraire de la randonnée Pointe de la Vélière

Tout d’abord, prendre la télécabine à Champagny en Vanoise. Aller et retour à 5€ en 2018. Après quelques minutes de voyage aérien, la gare d’arrivée est en vue. La randonnée débute alors à 1970 mètres. Prendre le large chemin en direction du chalet de Bozelet par un large chemin montant. Après seulement 150 mètres tourner à droite vers La Rossa. Au niveau du chalet d’altitude (fermé en été) continuer à droite. En se retournant, la vue sur les glaciers de la Vanoise est déjà magnifique. Plus loin, le chemin redescend légèrement sur une vingtaine de mètres. C’est le signal pour prendre le chemin de gauche en direction du col de ma Bauche de Mio. Rejoindre par un sentier les ruines de Tougne. ...

Téléchargez le topo complet gratuitement au format PDF en cliquant sur bouton orange.