Les rochers de Baude

Luberon
Découvrez l’extrémité est du petit Luberon par les rochers de Baude et son sentier taillé à flanc de roche
de septembre à juin
Sur les rochers de Baude
Balade aux rochers de Baude
Les rochers de Baude dans le Luberon
Fleur du Luberon

Accès à la randonnée Les rochers de Baude

A l’est de Cavaillon prendre la départementale 2 en direction d’Apt. Peu après le panneau Robion, tourner à droite vers le Vieux Village. Traverser celui-ci jusqu’à l’église. Laissez votre véhicule sur les parkings aux alentours.

Itinéraire de la randonnée Les rochers de Baude

Derrière l’église, remonter à droite le chemin du Boulon Haut. Au niveau de la borne incendie, quitter la route pour un petit chemin. Il longe la route quelques mètres. Des marques jaunes signalent que vous êtes sur la bonne voie. Après un éboulis que l’on traverse, un grand cèdre signale le bon chemin sur la gauche. Son ascension mène au cirque des rochers de Baude. Plus loin c’est le collet de la Roche-Percée qui attire le regard. Après une heure, le paysage s’ouvre et l’on quitte définitivement cet univers de parois calcaires, à la brèche du Castellas. Une courte descente mène dans la gorge de Badarel. Tourner à gauche vers le Pin de Maillet, au niveau de la balise “Le Castellas 317m”. Remonter l’éperon rocheux jusqu’au plateau de Crane de Colombier. Oublier le premier chemin sur la gauche qui redescend vers le vallon du Colombier. Continuer sur le plateau, puis au croisement suivant, prendre le chemin de gauche pour entamer la descente et le retour par le vallon de la Brayette. Après la forêt de cèdres, ne vous approchez pas trop près des falaises.

Carte de la randonnée Les rochers de Baude

Bonnes adresses à découvrir

Résidence de Tourisme Malaucène ****
Le village de vacances VTF, le domaine du Grand Luberon, est idéalement placé pour décourvir toute la région d'Apt