Plus de

300 fiches rando

à télécharger gratuitement pour randonner en toute liberté en Provence Alpes ou ailleurs
Les gorges de Régalon
Luberon
Incroyable gorges de Régalon unique en leur genre en Provence et peut être même en Europe
toute l'année
Le Régalon à Cheval Blanc
Baume dans les gorges de Régalon
Gorges de Régalon dans le Luberon
les gorges de Régalon en Provence

Depuis Cavaillon prendre la D973 sur 16 km jusqu’à Mérindol. Au rond-point, tourner à gauche jusqu’au parking juste devant la Poste.

Remonter la rue principale du village. Prendre à gauche devant la mairie puis suivre à gauche la route qui monte. Après environ 1km traverser la route pour un sentier en face. A nouveau sur la route prendre à droite à l’intersection suivante (flèche bleue). Au niveau du panneau d’affichage, prendre encore à droite vers Champeau. Dans le hameau, suivre les marques du PR. Contourner la ruine des «cachots» par la droite. Ce sentier sous pinède mène vers la Tuilère. Lorsque le sentier entame sa descente, surveiller sur votre droite un autre sentier qui mène directement jusqu’à l’entrée des gorges de Régalon en longeant auparavant de magnifiques oliviers. Remonter les gorges reste assez simple, même si quelques passages nécessitent de s’aider avec les mains. Après de fortes pluies, il se peut que certains passages soient en eau (20 à 30 cm). Au niveau de l’intersection, filez à droite vers St Phales par la partie supérieure des gorges. Ce sentier débouche sur une piste (GR6 - Gr97) que l’on suit par la droite. A l’intersection, abandonner un temps le GR pour traverser la crau de St Phales. Admirer les perforations de pholades dans la dalle à l’entrée de la ferme. Au niveau du fond de l’Orme (maison forestière), emprunter à nouveau le GR en direction des Sadaillans. Là, filer à droite sur le GR6. Celui-ci vous ramène à Mérindol en passant par l’ancien château Vaudois