Plus de

300 fiches rando

à télécharger gratuitement pour randonner en toute liberté en Provence Alpes ou ailleurs
Logo Eskapad Rando
Les 3 becs (pas de Siara)
Diois
Le Veyrou, le Signal, le Rochecourbe délimitent l’extrémité est du Synclinal de Saou. Cette randonnée est un voyage géologique avec de spectaculaires panoramas
Difficile
10 km
4h45
d'avril à octobre
1589 m
900 m
les trois becs et le pas de Siarra
vue sur les trois becs
panorama des trois becs
itinéraire randonnée des trois becs

Accès à la randonnée

Entre Saillans et Bourdeaux, prendre la D156 et rejoindre le col de la Chaudière. Le parking du pas de la Siara est situé 100 mètres après le col en allant vers Saillans.

Itinéraire de la randonnée

Le sentier s’élève avec de courts lacets au-dessus du parking de Siara. Atteindre le pas de Siara en un peu moins d’une heure. Continuer la montée à droite en direction du Veyrou. En prenant au plus près des falaises, il est possible d’apercevoir le rocher de l’éléphant si caractéristique. Au-dessus, c’est le Veyrou, le bec le plus élevé de la trilogie (1589 mètres). La vue y est fantastique. Le Ventoux, la vallée du Rhône, Glandasse, le Grand Veymont, le Grand Ferrand et quelques sommets des Ecrins s’offrent à vous. Poursuivre vers le nord pour atteindre successivement le Signal (1559 mètres) puis le Rochecourbe (1545 mètres). De là, redescendre vers l’ouest jusqu’à la balise de la Laveuse. Emprunter le GR9 vers le sud qui redescend quelque peu. Le sentier devient une piste et au niveau du virage du Près de l’Ane, quitter le GR et remonter à gauche jusqu’au pas de la Siara. Rejoindre le parking par le même itinéraire que précédemment.
Lire la suite

Masquer le texte

Topo PDF

Carte de la randonnée

Bonnes adresses à découvrir

Location de gites à Buis les Baronnies

Votre avis - 0 Avi(s) - Note moyenne : 0/5

Aucun avis

Donnez votre avis sur cette randonnée

* tous les champs sont obligatoires

Note