Plus de 300 fiches rando à télécharger gratuitement pour randonner en toute liberté en Provence Alpes ou ailleurs
Logo Eskapad Rando

Le tour des Gippières

Dentelles de Montmirail
Le tour des Gippières depuis Malaucène est une randonnée qui rappelle la Toscane. Mais c’est bien dans les Dentelles de Montmirail que nous sommes
Facile
10 km
3h00
toute l'année
472 m
300 m
Rando au pied des Dentelles de Montmirail
Oppidum du Clairier
Tour des Gippières

Accès à la randonnée Le tour des Gippières

Depuis Avignon, rejoindre Carpentras par la D942. Continuer sur cette même départementale jusqu’à Malaucène où l’on peut laisser son véhicule sur le cours Isnard, non loin de l’office de tourisme.

Itinéraire de la randonnée Le tour des Gippières

Depuis l’Office de Tourisme de Malaucène, remonter le cours Isnard en direction de Carpentras. Après le rond-point suivre la route sur 60 mètres, avant de tourner à droite en direction de Cremassière. L’itinéraire déambule dans les faubourgs, mais les bandes rouges et blanches du GR4 facilitent l’orientation. Le sentier longe la route de Carpentras sur une vingtaine de mètres avant de rejoindre la balise «col de Ronin» (367m). Continuer à droite sur le GR4 en direction de Champ Renier. A la balise éponyme (330m), continuer en face en direction des Issards (GR4). Peu à peu, l’itinéraire s’élève entre vignes et oliviers. Après deux lacets et une dernière maison, la route laisse la place à un sentier qui contourne des cerisiers. Celui-ci amène au col de Clairier où l’on bascule sur le versant méridional. Une fois la balise «les Issards» (411m) atteinte, continuer sur le GR4 à droite en direction de la Chaîne. Lorsque le sentier oblique sur la gauche vers le nord, suivre le sentier de gauche qui rejoint une piste forestière. Remonter celle-ci jusqu’au col de la Chaîne (464m). Quitter le GR4, en longeant la route sur 60 mètres (marque jaune) avant d’entamer la descente par un sentier sur votre gauche. Une fois la route atteinte, continuer sur celle-ci sur 20 mètres et tourner sur le sentier de droite. A la balise «Charembeau» (318m). Filer en face en direction de Malaucène. Au col de Ronin, la boucle est bouclée et Malaucène n’est plus très loin.
Lire la suite

Masquer le texte

Topo PDF

Carte de la randonnée Le tour des Gippières

Bonnes adresses à découvrir

prev
  • Résidence de Tourisme Malaucène ****
  • Hôtel Domaine des Malaucene
  • Village de vacances Bedoin
  • Camping Lagarenne
  • Chambres d'hôte Les Boissières Crillon Le Brave
next

Votre avis - 0 Avi(s) - Note moyenne : 0/5

Aucun avis

Donnez votre avis sur cette randonnée

* tous les champs sont obligatoires

Note