Plus de

300 fiches rando

à télécharger gratuitement pour randonner en toute liberté en Provence Alpes ou ailleurs
Logo Eskapad Rando
Le Rochecolombe
Diois
Le Rochecolombe, poupe du vaisseau amiral du synclinal de Saou, rivalise avec les trois becs pour un des plus beaux panoramas de la Drôme Provençale
Moyen
10 km
4h45
toute l'année
886 m
580 m
vue sur le Synclinal de Saou
Ascension du Rochecolombe
itinéraire de randonnée dans le synclinal de Saou
promenade dans la forêt de Saou

Accès à la randonnée

Depuis Valence, prendre la D111 puis D93 jusqu’à Crest. Poursuivre au sud sur la D538 jusqu’à Saou. Depuis Montélimar, prendre la D6 jusqu’à Puy Saint Martin puis la D136 jusqu’à Saou.

Itinéraire de la randonnée

L’itinéraire débute à l’extrémité du parking, en suivant les marques jaunes le long de la route goudronnée qui monte plein nord. Après 1 km, la route laisse la place à un sentier qui se taille un passage à travers les chênes verts. Un balisage conséquent indique les accès à de nombreux sites d’escalade. Surveillez les marques jaunes qui permettent de progresser entre le pilier de la Poupoune et la falaise du Maupas. Après ce passage, la végétation change radicalement et un premier belvédère permet de mesurer l’ascension effectuée depuis Saou. Il reste encore un petit effort pour atteindre les crêtes du synclinal et le Rochecolombe où un banc salvateur vous attend. Depuis 886 mètres, la vue à 360° est tout simplement formidable. Continuer le long des crêtes jusqu’à la balise de l’Echelette et son pas qu’il conviendra de franchir avec prudence notamment par temps humide. L’itinéraire s’engouffre à l’ubac dans une forêt dense de hêtres. Le sentier devient piste. Alors que l’on se dirige vers le sud, surveiller sur votre droite un sentier dépourvu de marque. Emprunter celui-ci jusqu’à rejoindre une route goudronnée où l’on retrouve les marques jaunes. Il suffit de les suivre pour rejoindre Saou.
Lire la suite

Masquer le texte

Topo PDF

Carte de la randonnée

Vidéo de la randonnée

Bonnes adresses à découvrir

Location de gites à Buis les Baronnies

Votre avis - 0 Avi(s) - Note moyenne : 0/5

Aucun avis

Donnez votre avis sur cette randonnée

* tous les champs sont obligatoires

Note