Depuis Valence, prendre la D111 puis D93 jusqu’à Crest. Poursuivre au sud sur la D538 jusqu’à Saou. Depuis Montélimar, prendre la D6 jusqu’à Puy Saint Martin puis la D136 jusqu’à Saou.
Itinéraire de la randonnée Le Rochecolombe
L’itinéraire débute à l’extrémité du parking, en suivant les marques jaunes le long de la route goudronnée qui monte plein nord. Après 1 km, la route laisse la place à un sentier qui se taille un passage à travers les chênes verts. Un balisage conséquent indique les accès à de nombreux sites d’escalade. Surveillez les marques jaunes qui permettent de progresser entre le pilier de la Poupoune et la falaise du Maupas. Après ce passage, la végétation change radicalement et un premier belvédère permet de mesurer l’ascension effectuée depuis Saou. Il reste encore un petit effort pour atteindre les crêtes du synclinal et le Rochecolombe où un banc salvateur vous attend. Depuis 886 mètres, la vue à 360° est tout simplement formidable. Continuer le long des crêtes jusqu’à la balise de l’Echelette et son pas qu’il conviendra de franchir avec prudence notamment par temps humide. L’itinéraire s’engouffre à l’ubac dans une forêt dense de hêtres. Le sentier devient piste. Alors que l’on se dirige vers le sud, surveiller sur votre droite un sentier dépourvu de marque. Emprunter celui-ci jusqu’à rejoindre une route goudronnée où l’on retrouve les marques jaunes. Il suffit de les suivre pour rejoindre Saou.
Je connaissais le synclinal de Saou par les trois becs. Mais je ne l'avais jamais fait par le Rochecolombe. La vue est tout aussi belle, peut être même plus impressionnante par ce côté. Très belle randonnée !
23/05/2022 - Anita du Gard 38 - Note : 5/5
On a adoré cette randonnée fait avec notre chien. La vue sur les trois becs est spectaculaire.
Votre avis - 2 Avi(s) - Note moyenne : 5/5
Donnez votre avis sur cette randonnée