Plus de 300 fiches rando à télécharger gratuitement pour randonner en toute liberté en Provence Alpes ou ailleurs
Logo Eskapad Rando

Le Petit Mont Blanc

Vanoise
Un itinéraire magnifique dans un décor de rêve face à la Grande Casse, le petit Mont-Blanc ne se laisse pas vaincre aussi facilement que cela
Sportif
10 km
7h00
de juin à octobre
2677 m
1100 m
Vue sur la Grande Casse depuis le Petit Mont Blanc
Randonnée à Pralognan la Vanoise
Randonnée au Petit Mont Blanc
balade depuis les Prioux

Accès à la randonnée Le Petit Mont Blanc

Depuis Albertville prendre la N90 jusqu'à Moûtiers. Là, continuer tout droit sur la D915 jusqu'à Bozel. Il ne reste plus que quelques kilomètres pour atteindre Pralognan-la-Vanoise. Continuer sur 6 km, jusqu'au parking du pont de la Pêche.

Itinéraire de la randonnée Le Petit Mont Blanc

Depuis le parking du pont de la Pêche prendre le GR95 en direction du refuge de la Roc de la Pêche. Peu avant le refuge, tourner sur le chemin à droite, pour attaquer dans la prairie la montée vers le petit Mont-Blanc. Continuer ainsi sur le sentier principal et laisser à votre droite les deux sentiers. Les Lis Martagon vous accompagnent dans l'effort, jusqu'au col du Mône à 2533m (3H). Au col, continuer à droite la montée par un sentier étroit qui mène jusqu'à la table d'orientation du Petit Mont-Blanc, point culminant de la randonnée à 2677m (3H30). Profiter du panorama grandiose et repérer les sommets alentours sur la table d'orientation. Revenir un peu sur vos pas, pour prendre le chemin à droite qui redescend vers le lac Blanc. Au niveau du col des Saulces, prendre plein est (à droite) et débuter la descente du retour. Facile dans ses premiers mètres et agrémentée de marmottes, celle-ci devient plus raide dans les étroits lacets. Soyez prudent, et profiter des Panicauts des Alpes qui abondent le long du chemin. Enfin au niveau du parking du pont de Gerlon (6H), reprendre le GR95 vers le sud (sur votre droite) jusqu'à atteindre votre véhicule (7H).
Lire la suite

Masquer le texte

Topo PDF

Carte de la randonnée Le Petit Mont Blanc

Le belvédère très fréquenté du Petit Mont-Blanc doit son nom à la couleur blanche des roches essentiellement constitué par des gypses sur sa partie haute. Les anciens appelaient d’ailleurs le Petit Mont-Blanc la montagne de sel. De par sa forme arrondie et des dépressions qui le constituent le Petit Mont-Blanc est un sommet remarquable. Depuis le parking des Prioux, les randonneurs trouveront une table d’orientation sur le sommet d’où la vue est époustouflante.
Lire la suite

Masquer le texte

Bonnes adresses à découvrir

Résidence de Tourisme Malaucène ****

Votre avis - 0 Avi(s) - Note moyenne : 0/5

Aucun avis

Donnez votre avis sur cette randonnée

* tous les champs sont obligatoires

Note