Plus de 300 fiches rando à télécharger gratuitement pour randonner en toute liberté en Provence Alpes ou ailleurs
Logo Eskapad Rando

Le Montagut

Ardèche des Volcans
La vue sur le Vercors et le Mont Ventoux agrémente cette randonnée permettant également de découvrir les vestiges romains d’Alba la Romaine
Facile
11 km
3h00
toute l'année
448 m
350 m
Randonnée en Ardèche
balade au Montagut
sommet du Montagut

Accès à la randonnée Le Montagut

Depuis Aubenas, prendre la N102 sur 24 kilomètres. Au dernier rond-point en arrivant à Alba la Romaine, prendre à droite la D107 et la D263 pour rejoindre le centre d’Alba la Romaine. Depuis Avignon, prendre l’A7, sortir à Montélimar Sud. Suivre Chateauneuf-du-Rhône, puis Viviers. Dans le village tourner à droite puis à gauche sur la D107 jusqu’à Alba la Romaine.

Itinéraire de la randonnée Le Montagut

Depuis le centre du village longer la D263 puis tourner à droite en direction du théâtre antique 60 mètres après le pont. Rejoindre la nationale 102. Pour visiter les vestiges romains, traverser la route vers la gauche. Pour continuer la randonnée, longer la route vers la droite sur 150 mètres puis tourner sur le large chemin à gauche. Des marques jaunes et blanches vous accompagnent sur tout l’itinéraire. Après 200 mètres, bifurquer sur le chemin de droite. Celui-ci longe une maison à droite ainsi qu’une vigne sur la gauche. A l’extrémité de celle-ci emprunter un petit chemin sur la droite qui se faufile dans les chênes et remonte la colline. Plus haut prendre à droite au niveau d’une patte d’oie. Après 100 mètres prendre la direction Mélas Le Teil en utilisant la piste de gauche. Alors que la piste redescend légèrement, continuer tout droit. A l’intersection suivante, utiliser la piste de gauche qui longe après quelques mètres une plantation de cèdres. Profiter de la belle vue sur le Vercors. Une ruine en contre bas à droite vous conforte dans le choix de continuer tout droit pour atteindre le sommet du Montagut. Là, c’est le Ventoux qui se dessine à l’horizon. Attaquer la descente puis, plus bas, prendre le sentier de droite. Après 50 mètres prendre à nouveau la piste de droite. Au niveau du poteau indicateur suivre la direction d’Alba La Romaine. Longer une vieille clôture sur la gauche de la piste. A la fourche suivante, poursuivre sur la piste de droite. Au poteau les Vacheyres suivre la direction d’Alba la Romaine. Plus bas, traverser à nouveau la nationale 102, puis le pont. Descendre quelques marches à droite. Il ne reste plus que quelques hectomètres pour rejoindre le centre du village.
Lire la suite

Masquer le texte

Topo PDF

Carte de la randonnée Le Montagut

Votre avis - 0 Avi(s) - Note moyenne : 0/5

Aucun avis

Donnez votre avis sur cette randonnée

* tous les champs sont obligatoires

Note