Plus de 300 fiches rando à télécharger gratuitement pour randonner en toute liberté en Provence Alpes ou ailleurs
Logo Eskapad Rando

Le mont Jovet

Vanoise
Agréable parcours en crête entre le Mont Jovet et le roc de Bécoin, pouvant presque s’apparenter à un sentier de vertige
Sportif
17 km
6h30
de juin à septembre
2594 m
1220 m
Itinéraire du mont Jovet
Sentiet de vertige du mont Jovet
lac du mont Jovet
circuit de randonnée autour de Bozel

Accès à la randonnée Le mont Jovet

Depuis Albertville, rejoindre Moutiers par la N90, puis Bozel par la D915. Dans le village, tourner à gauche sur la D89, puis D89a jusqu’à Villemartin. Traverser le village et poursuivre jusqu’au hameau de la?Cour à 4 km.

Itinéraire de la randonnée Le mont Jovet

Depuis le hameau de la Cour, poursuivre en guise d’échauffement sur la route goudronnée sur 800 mètres. Entamer l‘ascension à proprement dite, par un sentier à gauche juste après le ruisseau du Jovet. Celui-ci s’élève progressivement par le bois des Perrières jusqu’à une balise. A l’intersection, continuer sur le sentier à gauche jusqu’au grand Rey. Emprunter une route carrossable un court instant, puis continuer de grimper sur le sentier à gauche après le deuxième chalet d’alpage. Plus haut suivre à nouveau la route carrossable à gauche sur 200 mètres, avant de poursuivre l’ascension sur un petit sentier à droite menant en 15 minutes au Refuge du Mont Jovet. Ici, une «halte rafraîchissement» est possible avant d’attaquer l’assaut du Mont Jovet (2558m) par un sentier bien marqué et bien balisé. Du sommet, enchaîner vers l’est, le pas des Brebis, la crête des Etroits, puis le col et le roc du Bécoin point culminant de la randonnée à 2594 mètres. Entamer la descente vers l’est jusqu’au col de la Lovatière, puis vers le sud en direction de la chapelle du Bozelet. Quitter la route carrossable, pour un large chemin à droite qui contourne un peu plus loin le Mont de la Guerre par la gauche. A l’intersection suivante filer à droite en direction de la Croix de la Porcière, puis à nouveau à droite en direction de la piste du bois de Tincave. S’ensuit une belle descente dans une forêt de pins à crochets et d’épicéas où vous ignorez un sentier à gauche. Une fois la piste atteinte, poursuivre à droite sur celle-ci en courbe de niveau jusqu’au hameau de la Cour (3,3 kilomètres plus loin).
Lire la suite

Masquer le texte

Topo PDF

Carte de la randonnée Le mont Jovet

Vidéo de la randonnée

Le refuge du Mont Jovet

Situé à une altitude de 2340 mètres face àau sommet de la Grande Motte, Grande Casse et du Grand Bec, le refuge du mont Jovet a été innauguré en 1890 et rénové en 2014.

Site web : Refuge du Mont Jovet

Adresse email :  mairie.bozel@cegetel.net
Téléphone (réservation) : 04 79 55 03 06 en hiver et 04 79 08 11 20 en été
Période gardée : 15 juin au 15 septembre
Capacité : 19
Lire la suite

Masquer le texte

Votre avis - 0 Avi(s) - Note moyenne : 0/5

Aucun avis

Donnez votre avis sur cette randonnée

* tous les champs sont obligatoires

Note