Le lac des Fées

Vanoise
Une belle balade familiale au coeur de la réserve naturelle de Tuéda à Méribel.
Facile
de juin à octobre
2027 m
Randonnée depuis Méribel
topo de rando du lac des Fées
Torrent à Méribel
fiche randonnée à Méribel

Accès à la randonnée Le lac des Fées

Depuis Albertville, prendre la N90 jusqu'à Moutiers puis, continuer vers Brides les Bains : tourner à droite sur la D90 pour rejoindre Les Allues, Méribel Mottaret. Continuer tout en haut de la station pour se garer au parking du lac de la Tuéda.

Itinéraire de la randonnée Le lac des Fées

Débuter cette randonnée familiale en prenant le chemin au fond du parking. Il passe devant des toilettes où quelques panneaux expliquent l’intérêt de la réserve naturelle dans laquelle vous entrez. Le lac de Tuéda est atteint en cinq petites minutes. Poursuivre en fond de vallon le long du doron des Allues. A la fin de celui-ci le chemin s’élève. A chaque intersection rencontrée, prendre la direction du refuge du saut. Du côté du chalet du Fruit, il n’est pas rare d’apercevoir les marmottes. 20 bonnes minutes de grimpette seront nécessaires pour atteindre le vallon du Fruit. Rester en rive gauche du Doron des Allues qui se fraye un chemin dans ce large vallon dégagé.
La suite du topo en cliquant sur le bouton orange.

Carte de la randonnée Le lac des Fées

Carte IGN 3534 OT

Vous pénétrez dans une réserve naturelle, celle de la Tuéda. Veillez à respecter la réglementation . Ne pas nourrir les marmottes !

02/08/2022 - Lydia - Note : 5/5
Randonnée lac des fées : super paysage cette randonnée vaut le détour. En revanche persévérez car le lac est bien caché. Les marmottes quand à elles sont bien au rendez-vous. Remarque importante les chiens même en laisse ne sont pas autorisés dans la réserve