Lac de Tsanteleina

Grand Paradis
Superbe randonnée dans le Val d'Aoste à la découverte du lac glaciaire de Tsanteleina
Difficile
juillet à septembre
lac au-dessus du refuge Benevollo
Lago di Tzanteleina
Le Truc de Tzanteleina
Punta Galisia Val d'Aoste

Accès à la randonnée Lac de Tsanteleina

Depuis Chamonix, rejoindre Courmayeur par le tunnel du Mont-Blanc et prendre la direction d’Aoste par la SS26. A Arvier tourner à droite vers Plan d’Introd puis suivre la SR24 jusqu’à Thêmes Notre Dame puis jusqu’au hameau de Thumel en fond de vallon.

Itinéraire de la randonnée Lac de Tsanteleina

Depuis le parking,  rejoindre par la route le hameau de Thumel. Prendre le sentier numéro 14 qui longe plus ou moins la Dora di Rhêmes. Le sentier s’élève en rive gauche du torrent. Poursuivre sur le sentier N° 13. Passer devant l’Alp de Bamaverin pour rejoindre la route carrossable. Prendre alors à droite le sentier numéro 13D juste avant de franchir le torrent. Il s’élève brusquement pour rejoindre l’Alp de Soches. Après ces bergeries l’itinéraire est commun à la Haute Route Glacière (HRG) (3). Alors que cette dernière bifurque à droite et monte à travers des gradins herbeux, continuer tout droit sur le sentier numéro 13C, tour du Truc de la Tsanteleina.

La suite du topo en cliquant sur le bouton orange