Le lac de Presset

Superbe lac jouant avec les reflets de la Pierra Menta
Difficile
juin à octobre
reflet de la pierra menta sur le lac de Presset
randonnée au lac de presset
col du grand fond
topo du lac de presset

Accès à la randonnée Le lac de Presset

De Moutiers rejoindre Aime par la N90 puis la Côte d’Aime par la D86. Continuer sur cette route jusqu’à la Bergerie. Traverser le village et poursuivre en direction du foyer de ski de fond. Continuer ensuite jusqu’au terminus de la route goudronnée au parking de la chapelle Saint Guérin.

Itinéraire de la randonnée Le lac de Presset

Depuis la charmante chapelle Saint Guérin remonter le vallon du Forand le long du ruisseau de l’Ormente. Les bergeries se succèdent le chemin est large et la pente faible. Le vallon est coincé entre le Mont Rosset à gauche et l’imposant Roignais à droite. Au pied de la pointe de Gargan l’itinéraire oblique vers l’est pour rejoindre le refuge communal de la Balme. L’itinéraire contourne la pointe de Gargan par l’ouest et grimpe sous l’étonnante Pierra Menta. On évolue le long de petit ruisseau empruntant le GR5. Vous croiserez probablement des randonneurs effectuant la célèbre traversée des Alpes. A l’aplomb du col de Bresson nous quittons ce fameux GR5 pour monter directement au refuge et au lac de Presset. La plus belle vue se situe sur les rives opposées du lac. Pour le retour nous emprunterons le même itinéraire en sens inverse.