Plus de

300 fiches rando

à télécharger gratuitement pour randonner en toute liberté en Provence Alpes ou ailleurs
Logo Eskapad Rando
La cascade de Riousset
Diois
Voici une randonnée aquatique, non loin de Saillans, réservée seulement aux aventuriers et amateurs de baignades improvisés
Difficile
2 km
2h00
d'avril à octobre
360 m
80 m
Baignade à la cascade de Riousset
Sous la cascade de Riousset
Topo rando à la cascade de Riousset

Accès à la randonnée

Saillans est situé entre Crest et Die sur la D93. Traverser les ruelles du village en suivre la route de Vérone. 600 mètres après le panneau de sortie de Saillans, prendre à gauche une piste caillouteuse. Après trois cent mètres,, laisser le véhicule sur un petit parking après le pont de Saint Christophe.

Itinéraire de la randonnée

Remonter la rive droite des gorges par un petit chemin. Après une cinquantaine de mètres, le sentier débouche dans le lit du torrent impétueux en début de saison, inexistant à la fin de la période estivale. Remonter ainsi en cheminant entre les vasques. Les premières sont les plus importantes. Elles peuvent s’éviter par de courts passages d’escalade. Mais pour le retour, la baignade est quasiment obligatoire lorsque l’eau est présente en quantité. Les ressauts s’enchaînent et après 45 minutes une fourche fait front. Prendre le lit de gauche pour rejoindre en seulement 300 mètres la cascade du Riousset.?Cet endroit peu connu reste le point d’orgue de l’itinéraire. Faire demi-tour pour rejoindre le pont de Saint Christophe en utilisant les toboggans naturels qu’offre le torrent. ! Ne pas s’aventurer sur cet itinéraire après de fortes pluies ou pendant des épisodes orageux.
Lire la suite

Masquer le texte

Topo PDF

Carte de la randonnée

Bonnes adresses à découvrir

Location de gites à Buis les Baronnies

Votre avis - 0 Avi(s) - Note moyenne : 0/5

Aucun avis

Donnez votre avis sur cette randonnée

* tous les champs sont obligatoires

Note