La grotte du Renard

Gorges de l'Ardèche
Randonnée familiale par excellence où les plus petits pourront partir en exploration de petites grottes.
Facile
toute l'année
rando à la grotte du renard
balade à la grotte du renard
rando autour du chassezac
le chassezac en ardèche

Accès à la randonnée La grotte du Renard

Depuis le village prendre la D104a en direction d’Aubenas. Après 4 km tourner à droite sur la petite route (D452). Continuer sur environ 4,5 kilomètres jusqu’au parking situé sur la droite.

Itinéraire de la randonnée La grotte du Renard

Voilà une randonnée pour petits explorateurs en herbe. Nul doute que cette balade ludique ravira les petits et les grands. Tout d’abord, un petit site d’escalade satisfera les plus intrépides. Après une petite descente en forêt les enfants se transformeront en spéléologues. Deux petits boyaux sur une première falaise à droite se visitent aisément. Une petite lampe sera quand même utile. Juste après, il faudra trouver l’entrée de la grotte au Renard, sur la falaise de gauche cette fois ci. Les balises vertes vous aideront dans cette entreprise. Bien que facile, la traversée de la grotte au Renard nécessitera de s’accroupir pour franchir quelques passages bas. Les enfants seront là bien avantagés. Après la grotte, l’itinéraire poursuit entre de nombreux blocs rocheux. Une dernière vue sur le Chassezac et vous revoilà au parking.

Carte de la randonnée La grotte du Renard

16/11/2022 - Isa30 Du gard - Note : 5/5
Fait cette année. Randonnée pas trop longue où les enfants s'éclatent à grimper sur les rochers et à jouer dans la grotte du Renard.