Geffriand

Vanoise
Cette randonnée au dessus de Saint Martin de Belleville raviront les gourmands en quête de framboises et myrtilles
de juin à octobre
la croix des Prisonniers
Fiche rando à Saint Martin de Belleville
table d'orientation du Cochet
vallon de Geffriand

Accès à la randonnée Geffriand

Depuis Albertville prendre la double voie N90 jusqu’à Moutiers. Tourner à droite sur la D117 en direction des Menuires. Après Saint Martin de Belleville, poursuivre jusqu’au hameau de Saint Marcel. Entrez dans le hameau, tourner à gauche et rejoindre « Les Iles » peu avant la station d’épuration.

Itinéraire de la randonnée Geffriand

Emprunter la route carrossable vers l’aval, traverser le doron de Belleville par la passerelle puis tourner à gauche sur le sentier n°29. Peu après, filer à droite sous la ligne électrique. Ce début de montée en forêt est assez agréable surtout lorsque les framboisiers généreux sont bien garnis. Au croisement suivant poursuivre sur le sentier de droite. Tout d’abord en forêt, celui-ci progresse à travers un beau pierrier. La suite est une sévère pente. Fort heureusement, de nombreux lacets permettent de gagner le Cochet et sa croix des Prisonniers. ...
La suite du topo de cette randonnée en cliquant sur le bouton orange.

Carte de la randonnée Geffriand

Carte IGN 3433 ET

05/06/2022 - Les randonneurs - Note : 5/5
C'etait une randonnée sympathique où nous n'avons pas croisé grand monde, ce qui fait du bien quand on a besoin de se ressourcer.