Fontaine de Vaucluse

Plateau du Vaucluse
Que ce soit la résurgence, curiosité géologique à voir au printemps ou le village, Fontaine de Vaucluse ne se découvre qu’en randonnée
de septembre à juin
La résurgence
Randonnée sur le plateau du Vaucluse
Rivière Sorgue
Balade à Fontaione de Vaucluse

Accès à la randonnée Fontaine de Vaucluse

Depuis Avignon, rejoindre l’Isle sur la Sorgue. Traverser le village et prendre la D25 jusqu’à fontaine de Vaucluse. Depuis Marseille prendre l’A7 jusqu’à Cavaillon (sortie 25). Puis suivre la direction de Fontaine de Vaucluse par la D24. Nombreux parking autour du village.

Itinéraire de la randonnée Fontaine de Vaucluse

Prendre la direction de la Fontaine dans le centre du village. Au retour de la fontaine, tourner à droite sur le GR91. Celui-ci quitte rapidement la piste pour s’enfoncer dans la forêt de chênes verts. La montée est soutenue et quelques bories sur votre gauche en signalent la fin (1H). Continuer sur le GR qui rejoint la piste et poursuivre en direction de Valescure. Peu après la bâtisse et sa prairie verdoyante, la pente s’élève à nouveau. Là aussi, une vigie incendie marque la fin de la montée (2H30). Une centaine de mètres après, quitter le GR en prenant la piste à droite vers l’est. Au croisement suivant prendre la piste à nouveau à droite et suivre désormais le GR6-GR97. Celui-ci bifurque à gauche dans le vallon de l’Oule (3H). A l’issue de ce vallon encaissé tourner à droite lorsque la route est atteinte. Il ne reste plus que quelques centaines de mètres pour atteindre le centre du village.

Carte de la randonnée Fontaine de Vaucluse

Vidéo de la randonnée

Bonnes adresses à découvrir

• Résidence de Tourisme Malaucène ****
  • Le village de vacances VTF, le domaine du Grand Luberon, est idéalement placé pour décourvir toute la région d'Apt

15/11/2022 - Jean-Lou B - Note : 5/5
On a vraiment apprécié cette randonnée dans le Vaucluse. La fontaine ne coulait pas vraiment en cette période de sécheresse. Je conseille cette rando qui nous a permit de découvrir une belle région.