Rejoindre Gréolières au nord de Grasse. A ne pas confondre avec Gréolières les Neiges. Se garer au parking de Faisse, sur le haut du village le long de la D2.
Itinéraire de la randonnée La cime du Cheiron
Cette randonnée s’adresse aux randonneurs habitués aux longues distances. L’itinéraire évolue à travers les parfums de sarriettes, de thym et même de lavande. La garrigue est omniprésente dans cette première partie et seule une forêt de chênes blancs vient troubler cet équilibre méditerranéen. La vue sur la belle bleue est déjà superbe. Une belle montée en lacets mène non loin de du col de Coursegoules. Les cimes du Mercantour se dévoilent. En remontant vers le nord-ouest ce sont les hauts sommets du haut Verdon qui viennent compléter un tableau entre mer et montagne. L’itinéraire du retour passe par le collet de Barri. On emprunte ensuite le GR4 vers le sud et qui dégringole jusqu’à Gréolières.
Long mais vraiment superbe. On voit Nice, la Valette du Var, le massif des Maures et au delà ainsi que tout les sommets du Mercantour, sur cette randonnée. A faire !
Votre avis - 1 Avi(s) - Note moyenne : 5/5
Donnez votre avis sur cette randonnée