Estany de Malniu

Cerdagne
Voici une balade du côté Espagnol de la Cerdagne, qui permet de découvrir deux magnifiques lacs, nichés au milieu des pins à crochet, dont celui de Malniu
Facile
de mai à octobre
Lac de Malniu
Lac de Mal
Circuit de randonnée de l'Estany de Malniu
Balade autour de Puigcerda

Accès à la randonnée Estany de Malniu

Depuis Perpignan prendre la N116 jusqu’à Mont-Louis, puis Bourg-Madame. Continuer jusqu’à Puigcerda en Espagne. Trois kilomètres après le village tourner à droite jusqu’à Guils de Cerdany. Continuer jusqu’à la station de ski de fond. Au parking, prendre tout droit sur la piste pendant 4,8 kilomètres. Laisser le véhicule sur le côté.

Itinéraire de la randonnée Estany de Malniu

Le chemin débute légèrement en contrebas de la prairie à droite. L’itinéraire à l’aller, numéroté 120, est un GR bien balisé. Le suivre en direction du refuge de Malniu. Lorsque la descente se fait plus soutenue, prendre à droite peu avant le refuge, l’itinéraire numéro 119. Il remonte pendant quelques hectomètres au travers d’une forêt clairsemée. Au panneau indicateur, tourner à gauche en direction de l’estany Malniu que l’on atteint en moins de 10 minutes. Ses rives offrent de nombreuses opportunités de pique-nique et de détente. Il est possible de faire un aller et retour jusqu’au second lac l’estany Mal (+1H).Pour cela, suivre le chemin qui contourne l’estany Malniu par la droite. Pour cela, suivre le chemin qui contourne l’estany Malniu par la droite. Suivre les différents cairns posés ici et là. Par la suite le chemin oblique vers l’est avant de descendre jusqu’aux berges. Pour le retour revenir au panneau indicateur depuis l’estany Malniu. Prendre le chemin de gauche numéroté 123. Les marques jaunes ramènent jusqu’au centre de la prairie en 30 minutes.