La crête de Saint Amand

Dentelles de Montmirail
C’est probablement le meilleur belvédère pour admirer le massif des Dentelles de Montmirail. Une invitation à la contemplation
toute l'année
belvédère sur les Dentelles de Montmirail
Balade face aux Dentelles de Montmirail
Circuit de randonnée dans les Dentelles de Monmirail

Accès à la randonnée La crête de Saint Amand

Depuis Vaison-la-Romaine, prendre la D938 Jusqu’à Malaucène. A l’entrée du village prendre à droite la D90 jusqu’à Suzette.?Depuis Avignon prendre la D942 jusqu’à Monteux, puis la D31 jusqu’à Sarrians, la D21 jusqu’à Beaume-de-Venise et enfin la D90 jusqu’à Suzette.

Itinéraire de la randonnée La crête de Saint Amand

L’itinéraire débute au col de Suzette (392m). Emprunter la route vers Malaucène sur environ 400 mètres. A la balise «Lougne à Bame» prendre à gauche la direction de «La Bori». Une fois cette balise atteinte, remonter la route de droite en direction du Partifiage. Continuer jusqu’à la fin de la route goudronnée en suivant les marques jaunes. Le long d’une vigne, le bitume laisse la place à une large piste qui remonte dans la colline à travers les ajoncs et les genêts. Filer à droite à la première patte d’oie. Puis encore à droite à l’intersection suivante pour un petit sentier. Celui-ci rejoint la balise du «Partifiage» (575m). Continuer en direction de la Combe Fréau que l’on atteint rapidement. Là poursuivre à gauche en direction de la Pousterle (GR + marque jaune). Vingt mètres avant la balise la Pousterle, filer à gauche sur un petit sentier caillouteux qui remonte vers les crêtes de Saint Amand (marque bleue). Une fois sur la crête rester au plus près de celle-ci. Au niveau de la première antenne tourner à droite sur la large piste. Celle-ci mène à une croix où la vue sur les Dentelles est époustouflante. Entamer la descente par un petit sentier sur la droite. Au carrefour suivant prendre le sentier de gauche. Il mène à une piste que l’on descend sur 20m jusqu’à la balise «Les Clappes». Prendre la piste de gauche pour rejoindre Suzette !

Carte de la randonnée La crête de Saint Amand

Bonnes adresses à découvrir

• Résidence de Tourisme Malaucène ****
  • Camping Lagarenne
  • Hôtel Domaine des Malaucene
  • Chambres d'hôte Les Boissières Crillon Le Brave

23/03/2019 - Estelle - Note : 5/5
Très jolie rando que nous avons faite avec des enfants de 7 à 12 ans. Paysages magnifiques. Merci à Eskapad pour cet excellent site internet que nous avons découvert récemment, et qui donne envie de randonner!