L'Aiguebrun

Luberon
L’Aiguebrun est le seul cour d’eau du Luberon coulant à l’année. Une flore et faune spécifique et étonnant s’y développent
Facile
de septembre à juin
Falaise de Buoux
Randonnée à Sivergue
Balade le long de l'Aiguebrun
Randonnée jusqu'à Sivergues

Accès à la randonnée L'Aiguebrun

Emprunter la D943 entre Apt et Lourmarin. Tourner ensuite sur la route qui mène à Buoux, puis suivre la petite route qui mène jusqu’aux falaises d’escalade du même nom. Continuer jusqu’au gîte les Seguins. La route est en terre les derniers mètres. Vous pouvez laisser cotre véhicule sur le parking du haut, celui du bas étant réservé aux clients du gîte.

Itinéraire de la randonnée L'Aiguebrun

Prendre le chemin au-dessus du parking, en direction du vallon d’Aiguebrun (Marque jaune + GRP). Après 150 mètres prendre la piste qui monte à droite. Plus haut bifurquer à gauche sur un petit chemin (marque jaune) qui surplombe l’Aiguebrun. Dans le creux du vallon continuer sur la gauche. Remonter ensuite en face jusqu’au hameau de Chantebelle à travers les restanques. Au pied des falaises, emprunter la piste vers la gauche qui après de belles vues sur Sivergues vous amène jusqu’au village. Profiter des ruelles en pierre pour une visite bucolique. Pour le retour prendre le petit chemin sur le bas du village qui indique l’Aiguebrun (panneau). Une fois atteint le lit du petit torrent suivre ce dernier en rive gauche. Profiter de la fraîcheur des espèces végétales de la ripisylve. Enfin, deux balises successives indiquent le Fort de Buoux. Il ne reste plus que quelques mètres pour atteindre le parking.

Carte de la randonnée L'Aiguebrun

Vidéo de la randonnée

Bonnes adresses à découvrir

Le village de vacances VTF, le domaine du Grand Luberon, est idéalement placé pour décourvir toute la région d'Apt
Résidence de Tourisme Malaucène ****

07/08/2023 - Bertrand R38 - Note : 5/5
Très jolie randonnée, topo très bien fait ! Ce fut une belle découverte de cette partie du Luberon