La montagne d'Entrevernes

Bauges
Vues soudaines sur le lac d’Annecy et le massif de la Tournette depuis la montagne d’Entrevernes
Sportif
d'avril à novembre
topo randonnée à Duingt
Les belevédères du lac d'Annecy
vue soudaine sur le lac d'Annecy
Sur la montagne d'Entrevernes

Accès à la randonnée La montagne d'Entrevernes

Depuis Annecy prendre la N508 en direction d’Albertivlle. Duingt est situé sur les rives du lac peu après Saint-Jorioz. Depuis Albertville prendre la direction d’Annecy par Ugine jusqu’à Duingt.

Itinéraire de la randonnée La montagne d'Entrevernes

Depuis le village, rejoindre la grotte Notre Dame du lac par le chemin de Croix retraçant les étapes de la Crucifixion. Rapidement le sentier s’élève et offre de beaux points de vue sur le lac. Peu avant la grotte, prendre à gauche, puis à droite à l’intersection suivante. L’itinéraire progresse le long de l’échine du Taillefer. Au printemps, quelques fraises des bois agrémentent une progression plus douce. Au niveau de «Terres Noires», ignorer le sentier à droite et poursuivre vers «la carrière». A la «carrière nord», prendre la piste à droite menant au hameau des Maisons. Traverser ce dernier et attaquer la montée de la montagne d’Entrevernes en suivant les flèches jaunes sur fond vert présentes depuis le début. La pente est raide jusqu’au pas de la Cheville. Par la suite, l’ascension est plus agréable et offre de beaux panoramas sur le Semnoz. Au col de la Cochette, entamer la descente vers Entrevernes. Au village, emprunter la route à gauche sur 10 mètres puis poursuivre à droite vers le Taillefer. Prendre ensuite plein nord vers Duingt que l’on rejoint en prenant la variante du Mont Gerbet.

Carte de la randonnée La montagne d'Entrevernes

03/10/2023 - Annecy Rando - Note : 5/5
Magnifique randonnée avec de beaux points de vues sur le lac d'Annecy. En plus en ce moment on peut entendre le brame du cerf.