Le cirque des Nants

Vanoise
Un petit lac, une petite dénivelée, un glacier, le tout dans le cirque des Nants et au bout une randonnée familiale en Vanoise
de juin à octobre
Randonnée depuis les Prioux
Lac des Nants
chalet Clou
gentianne printanière à Pralognan

Accès à la randonnée Le cirque des Nants

Depuis Albertville, prendre la N90 jusqu'à Moutiers. Là, continuer tout droit sur la D915 jusqu'à Bozel. Il ne reste plus que quelques kilomètres pour atteindre Pralognan-la-Vanoise. Continuer sur 6 km, jusqu’au parking du pont de la Pêche.

Itinéraire de la randonnée Le cirque des Nants

Départ depuis les Prioux. 100 mètres après le hameau, prendre le sentier sur la gauche de la route. Un panneau indique le cirque des Nants à 1h30. Le chemin s’élève au milieu d’une forêt d’Arcosses, nom local donné aux aulnes verts. Non loin du torrent, qu’il ne faut pas franchir, bifurquer sur la droite en direction du cirque des Nants. Un peu plus haut la forêt laisse sa place aux pelouses alpines. La vue sur le front du glacier des Sonnailles est spectaculaire. Un panneau vous indique la direction de Montaimont (plein sud) noté à 1h30. Le sentier suit la limite du parc national de la Vanoise. Après 30 minutes, profiter du point de vue au niveau du lac du chalet Clou. Ce lac regorge de têtards, qui enchantent les enfants. C’est peu après ce point que l’on entame la descente. L’itinéraire passe par le chalet du lieu-dit des Plans des Bôs. Là, ignorer le sentier qui file en direction du cirque du Genepi, et continuer la descente. Une fois le hameau d’alpage de Montaimont atteint prendre la piste pastorale à droite jusqu’au parking. Continuer sur la route sur 400 mètres afin de rejoindre le parking des Prioux.